Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Qui sait chanter? : Impossible de ne pas jouer

Noovo a mis toute la gomme cette saison pour avoir sa part des cotes d'écoute, tous les soirs de la semaine. Dans une case horaire particulièrement risquée, soit celle du lundi soir, déjà chargé à bloc, le réseau propose son nouveau jeu musical Qui sait chanter?, basé sur un format sud-coréen et dont la version américaine, I Can See Your Voice, cartonne chez nos voisins du Sud. La grande première avait lieu ce lundi, ce qui nous a permis de nous faire une tête sur cette proposition qui ne manque finalement pas de panache.

Déjà, le plateau lumineux qui accueille les participants, les chanteurs et les panélistes est absolument incroyable et n'a rien à envier à la version américaine. Il n'est pas sans rappeler d'autres plateaux vus ici, comme ceux du Banquier ou de La voix. Dans ce contexte, un(e) concurrent(e) doit découvrir les vraies voix qui se cachent derrière six chanteurs mystères. Lors de la première, une cheerleader, un sommelier et une nonne ont notamment donné du fil à retordre à toute l'équipe, comme au public.

À l'animation, l'humoriste Phil Roy semble à l'aise comme un poisson dans l'eau, offrant juste la bonne dose de mordant pour divertir. À ses côtés, on retrouve les panélistes régulières Rita Baga et Roxane Bruneau, deux personnalités particulièrement expressives et pétillantes qui volent souvent la vedette par leurs réactions exacerbées. On leur souhaiterait toutefois un siège plus confortable que le simple tabouret de métal sur lequel elles siègeront semaine après semaine. Ce lundi, Jay du Temple et Annie Villeneuve sont venus ajouter un peu de piquant comme panélistes invités, une addition pertinente qui a fait mouche. Annie Villeneuve a fait la preuve que même en étant chanteuse, il n'est pas simple de départager le bon grain de l'ivraie. Pendant la saison, voici les panélistes invités que vous pourrez retrouver sur ce plateau.

Premier constat en regardant ce nouveau concept : il est impossible de ne pas jouer! Il est absolument divertissant de faire soi-même des prédictions sur qui sait ou non chanter. Les révélations sont souvent jubilatoires, surtout lorsque la personne chante comme une vraie casserole. Les rires sont alors au rendez-vous et la mission de l'émission est atteinte.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires semblent pratiquement unanimes : le public qui a syntonisé l'émission a été diverti. Reste à savoir comment l'émission fera pour attirer les curieux, alors que les autres réseaux ont des émissions déjà bien installées, depuis quelques saisons, à la même heure. Quoi qu'il en soit, Qui sait chanter? s'avère une belle surprise cette saison, qu'il ne faut pas balayer du revers de la main.