Publicité
Télé

Qu'est-ce que magouille Claude Coupal dans STAT? Des pistes de réflexion

STAT

À la fin de l'épisode de ce jeudi de STAT, nous avons pu entendre un appel entre Claude Coupal et un inconnu où elle disait ceci :

Pascal St-Cyr est très collaboratif, il a même l'air de penser qu'on travaille ensemble, mais je fais attention parce qu'il est très brillant. Il faut que je garde le focus. Sa soeur, c'est plus difficile. J'essaie de l'amadouer, mais elle garde ses distances. Anyway, j'ai fait un survol, là je suis prête à passer en deuxième vitesse, mais ils ne me voient pas venir pantoute.

À la suite de cette déclaration, on pourrait croire qu'Emmanuel et Pascal sont la cible de l'enquêtrice du gouvernement. Mais, qu'auraient-ils pu faire qui nécessiterait une intervention de l'État? Trempent-ils dans des affaires louches? Leur père aurait-il quelque chose à voir là-dedans?

La grosse somme d'argent qu'il a donnée à l'hôpital dans la précédente saison serait-elle mêlée à tout ça? Ou, au contraire, se pourrait-il qu'elle magouille avec le père (qui a le bras long, doit-on le rappeler)? Claude Coupal serait-elle à la pêche aux preuves pour Jacques St-Cyr?

À moins qu'il soit encore question ici de la mort de François (dont nous avons très peu entendu parler depuis le début de la saison)? Tous les personnages ont un lien avec l'ex-psychiatre, ce ne serait pas étonnant qu'elle questionne tout le monde et attende à la toute fin avant de confronter Emmanuelle.

Une autre possibilité serait le décès de la mère de Jacob. Il a été dit qu'elle était tombée dans les escaliers, mais on sait bien qu'il y a anguille sous roche dans ce dossier. Philippe Dupéré aurait-il quelque chose à voir dans cette histoire?

La présence de Claude Coupal dans l'hôpital nous intrigue maintenant plus que jamais. Nous avons bien tenté de tirer les verres du nez à Caroline Néron lorsque nous l'avons croisée récemment, mais elle est restée de glace.

Il faudra prendre notre mal en patience avant de découvrir les véritables intentions de Claude Coupal, mais, chose certaine, Marie-Andrée Labbé a réussi à piquer notre curiosité.

Rappelons qu'un nouveau médecin rejoindra l'équipe la semaine prochaine. Apprenez-en plus sur la première impression qu'il laissera sur le personnel de Saint-Vincent ici.