C'est aujourd'hui que débutent officiellement les tournages de la nouvelle saison de Dans l'oeil du dragon.
Cette année, Luc Poirier remplacera Nicolas Duvernois, qui a pris une pause de la plupart de ses engagements professionnels.
Luc Poirier est le parfait successeur au fondateur de Pur Vodka. Rencontré récemment, il nous donnait ses impressions face à ce nouveau rôle qu'il aura à jouer en tant qu'investisseur aux côtés d'Isabèle Chevalier, David Côté, Georges Karam et une autre petite nouvelle, Anne Martel [photo ici].
« Dans la vraie vie, avant, je le faisais déjà, j'investissais dans plein d'entreprises. Pis je faisais beaucoup de mentorat. Donc, pour moi, ça va juste être naturel. »
« J'ai eu des entreprises dans tous les domaines : restauration, import-export, détail, manufacturier et immobilier, bien évidemment. Donc, j'ai tout fait. Au moins, je vais être capable de comprendre plus l'univers de tout le monde. Parce que souvent, il y a quelqu'un qui vient et qui n'a jamais fait ce domaine-là. Ben, c'est difficile. Il n'y a pas grand-chose que je n'ai pas fait à part la technologie. Mais j'ai pas mal trempé dans tout le reste. Donc, mon bagage d'expérience va aider. »
Sa femme, Isabelle Gauvin, que le public a pu découvrir dans l'émission Vie$ de rêve, est bien confiante que son époux sera le parfait dragon. « Si l'idée n'a pas d'allure, il va le dire. Si l'idée est bonne, il va le dire aussi. »
C'est quelqu'un qui va dire ce qu'il pense.
Elle ajoute : « Je pense qu'il va vraiment investir dans les compagnies auxquelles il va croire. Ça ne me surprendrait pas qu'il dise : "OK j'embarque", mais qu'il embarque vraiment. C'est sûr qu'il y a une diligence et tout ça à faire, mais je ne serais pas surprise qu'on ait vraiment de nouvelles compagnies à gérer. Je ne serais pas surprise non plus qu'à un moment donné il dise : "heille, ça, ma femme je pense qu'elle aimerait ça, j'investis et je vais vous la présenter!". Il est super cute. Il pense tout le temps à moi. »
Avant les tournages, Luc n'avait jamais rencontré ses quatre collègues dragons. Nous verrons si la chimie opérera en avril prochain, mais nous ne sommes pas très inquiets!