Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Pression mise sur les parents : Léane Labrèche-Dor et Mickaël Gouin se défoulent

Léane Labrèche-Dor et Mickaël Gouin ont accueilli leur premier enfant plus tôt cette année. Et comme tous bons nouveaux parents, ces derniers ont pris conscience d’un phénomène inévitable se produisant avec l’arrivée de tout poupon : la manifestation du regard et des opinions d’autrui sur tout ce qui touche à la parentalité.

C’était d’ailleurs le sujet de la montée de lait que les deux principaux intéressés nous ont offerte plus tôt cette semaine, dans le cadre de l’émission Format familial, diffusée sur les ondes de Télé-Québec.

Une vidéo qui fera certainement le plus grand bien à tous les nouveaux parents, et que vous pouvez voir ou revoir au bas de l’article.

« Peu importe à quel point tu aimes ton partenaire, à quel point tu te sens prêt à devenir parent, à quel point c’est même un rêve d’avoir un bébé, une chose est sûre : ça va chier », nous met d’abord en garde Léane Labrèche-Dor.

« Mettre un enfant au monde, c’est un peu comme jouer le plus gros match d’improvisation de toute ta vie, mais avec un public - c’est-à-dire absolument tout le monde - qui va avoir des points de vue, et qui va te les dire pendant que tu joues », résume ensuite son conjoint.

Entre l’accouchement, l’allaitement et toute la pression mise sur les parents dès les premières heures de vie de l’enfant, disons que ces derniers en ont déjà beaucoup à gérer, sans qu'ils aient en plus à se sentir constamment épiés.

« Les commentaires, les conseils, même si c’est bienveillant, gardez ça pour vous », lance ultimement la nouvelle maman.

Le message est clair.