Publicité
Télé

Pourrait-il y avoir une suite à Anna et Arnaud? Le producteur nous répond

Anna et Arnaud

Il ne reste plus qu'un épisode à la saison d'Anna et Arnaud et plusieurs téléspectateurs vivront un deuil après celui-ci, comme la série a réussi à toucher les coeurs de plusieurs.

Croisé lors du lancement de Club illico cette semaine, le producteur Charles Lafortune a bien voulu nous donner ses impressions sur la finale de la saison, qui sera présentée le mardi 1er novembre sur les ondes de TVA.

« C'est une histoire qui ne finit pas. C'est donc dur de finir une série, parce que dans la vie ça ne finit pas. Mais Louis [Bélanger, le réalisateur] a trouvé une manière de finir la série qui est vraiment vraiment touchante et qui est confrontante à la fin, avec tous ces personnages-là auxquels on s'est attaché. », indique Charles Lafortune.

Il poursuit : « À la fin, on mélange du réel et de la fiction. La fin d'Anna et Arnaud, c'est très touchant, ça se passe dans un parc. »

Il continue, en faisant référence à l'amour du public pour cette série et ses personnages : « C'est une série qui s'est bonifiée avec les épisodes, au fur et à mesure qu'on embarque dedans. C'était très difficile de s'attacher à un personnage principal qui fait tous les mauvais choix. On justifie tout le temps qu'il s'est fait tirer dessus, mais en même temps, il fait de mauvais choix. On a le goût qu'il s'en sorte, mais il ne s'en sort pas, Étienne dans la vie. Il y avait un défi là. Il y en avait un autre sur les époques. »

À savoir s'il pourrait y avoir une saison deux, le producteur est catégorique : « Non, c'est vraiment un one-off. Promis, juré. »

La semaine suivante, vous pourrez aussi visionner un documentaire en lien avec la série, intitulé Reconstruire le lien, dans lequel on fera la rencontre du vrai Arnaud, soit le fils de l'autrice Francine Ruel, Étienne. On y suivra plusieurs familles qui ont dû composer avec des défis reliés à la maladie mentale et à l'itinérance.

Télé

Nico Racicot d'Anna et Arnaud complètement transformé pour un nouveau rôle

Mentionné dans cet article