Publicité
Télé

Polémique du Bye Bye 2019 : Claude Legault s'exprime

Lancement de la série Cérébrum

Le Bye Bye 2019 n'a pas reçu de critiques très positives. Le public, comme les journalistes, n'a pas beaucoup apprécié l'humour de Simon-Olivier Fecteau et son équipe.

Un sketch en particulier a dérangé les téléspectateurs. Il s'agit de la parodie d'une publicité de A&W mettant en vedette le comédien Michel Olivier Girard.

Deux blagues en particulier ont été critiquées. Lisez-les ci-dessous :

« Je ne mange pas souvent ces temps-ci; il n’y a jamais personne qui m’engage comme comédien! »

« Ma carrière d’acteur, c’est vraiment de la marde. »

Le réalisateur du Bye Bye s'est excusé publiquement pour son manque de délicatesse, puis Claude Legault, qui interprétait l'acteur dans la parodie, s'est ensuite exprimé à l'émission Tout un matin avec Patrick Masbourian.

« On le sentait à la lecture que ça n’avait pas d’affaire-là, ces deux phrases-là », a indiqué Legault. « Mais ça va tellement vite, le Bye bye, qu’on l’a échappé. Moi, je m’en voulais de ne pas avoir mis mon poing sur la table ».

L'acteur mentionne que l'intention de l'équipe du Bye Bye était de rire du Beyond Meat, puis un peu de la publicité, mais pas du comédien en tant que tel. « Vraiment, on a donné une claque à quelqu’un qui ne méritait absolument pas d’en avoir une, donc on devait s’excuser. Et puis on l’a fait. »

Rappelons qu'un autre comédien a réagi à sa parodie au Bye Bye. Découvrez le tout ici.