Jeudi soir était diffusé le premier épisode de la nouvelle téléréalité Ma mère, ton père à TVA.
Il faut dire que les réactions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux s'avèrent essentiellement positives. Le public apprécie de voir, pour une rare fois à la télé, des célibataires de plus de 40 ans tenter de trouver l'amour.
Le seul bémol des fans concerne la sélection des partenaires pour le premier tête-à-tête de l'aventure. L'animatrice, Nathalie Simard, a demandé aux femmes de choisir l'homme avec lequel elle aimerait passer ce premier moment romantique. Elles étaient invitées à sélectionner le candidat qui leur plaisait le plus, même si une autre personne avait déjà jeté son dévolu sur elle. Ainsi, le pauvre Alain n'a pas eu droit à son activité. Pendant que les autres apprenaient à se connaître autour d'un verre de vin, le pauvre Alain déambulait seul dans le manoir et nageait, esseulé, dans la piscine intérieure. Sa fille se demandait comment il se sentait face à un tel rejet de ses pairs.
Il faut savoir que le « format » dicte les règles du jeu. La production ne fait que suivre le protocole, instigué par les Britanniques. Mais, la téléréalité se nourrit de ce genre de choix déchirant, qui crée des malaises. Cette situation a donné un bon moment de télé et permet de parler du rejet dans la quête amoureuse à l'âge d'Alain et avec son bagage. Mais, si personne dans la maison ne plaît à ce bon Alain, pourra-t-il trouver l'amour avec quelqu'un d'autre?
Comme nous avons visionné les dix épisodes de la version originale, My Mom, Your Dad, nous pouvons vous dire qu'il y aura plusieurs nouveaux célibataires qui rejoindront les huit déjà présentés. L'information nous a d'ailleurs été confirmée, à mots couverts, par Nathalie Simard.
Dans la bande-annonce du deuxième épisode, on voyait déjà la première nouvelle participante rejoindre le groupe. Si Productions Déferlantes a respecté le format, ce serait trois nouvelles femmes et trois nouveaux hommes qui viendront compléter la distribution de cette première saison, qui s'annonce enlevante!
Ma mère, mon père sera diffusé le jeudi soir à 20 h sur les ondes de TVA.