Ce dimanche à Tout le monde en parle, nous avons eu l'occasion d'apprécier la performance d'un nouveau fou du roi, en la personne de Pierre-Yves Roy Desmarais.
Depuis quelques années, l'humoriste jouit d'une popularité impressionnante, propulsée par sa présence renforcée sur le web pendant la pandémie et sa dégaine unique. Il était donc tout naturel de l'inviter à se joindre à Guy A. Lepage pour commenter l'actualité à sa façon à Tout le monde en parle.
Par contre, comme il le soulignait lui-même d'entrée de jeu, Pierre-Yves Roy Desmarais est arrivé dans une semaine pour le moins touffue, où le nombre d'invités rivalisait avec la gravité de certains propos. Il a notamment été question de la guerre qui sévit actuellement en Ukraine, avec les correspondantes de Radio-Canada Tamara Alteresco et Marie-Eve Bédard. On a aussi eu droit à une rare entrevue préenregistrée avec Hillary Clinton, la seule offerte au Canada.
Dans ce contexte, il était non seulement difficile de faire de l'humour, mais plus encore de trouver l'espace pour commenter, chaque minute étant comptée. Malgré tout, Pierre-Yves Roy Desmarais a réussi à s'illustrer avec intelligence, montrant qu'on peut bien connaître son actualité malgré un jeune âge. Il s'est aussi permis quelques pointes affutées pour l'hôte de la soirée, Guy A. Lepage, qui ont fait mouche chaque fois.
Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs se montrent emballés par la performance du jeune comique, tout comme par la pertinence de l'émission de dimanche soir. Les commentaires sont nombreux pour souligner l'excellent travail de l'humoriste, qu'on aimerait revoir dans cette chaise, peut-être dans une édition moins chargée. Cela lui donnerait un peu plus d'espace pour se démarquer.
Quoi qu'il en soit, avec Alexandre Barrette, celui-ci récolte les meilleurs commentaires de la part du public depuis le départ de Dany Turcotte.
Rappelons que la semaine précédente, Alexandre Barrette avait ouvert en force en riant du look de Guy A. Lepage, ce qui était franchement hilarant.