Publicité
Télé

Philippe fait des vagues à 5 gars pour moi

5 gars pour moi

Philippe, un gestionnaire de projet qui se décrit comme un éléphant qui « écrase » dans 5 gars pour moi, a fait quelques commentaires sur ses acolytes masculins, que les téléspectateurs qualifient de « déplacés ».

Même la narratrice avait des remarques plutôt acides à son sujet. Quand Solène, la célibataire de la semaine, a notamment dit qu'elle avait encore des choses à valider auprès de lui, Anne-Elisabeth Bossé a lancé : « je peux t'aider si tu veux ».

Marc-André, un candidat de la première semaine de 5 gars pour moi, a indiqué ceci à propos de Philippe sur un groupe privé* :

« J’me suis pas permis de dire ma façon de penser sur les candidats à date car j’aurais pas été content que les autres le fassent donc je le fais pas, mais pour avoir été participant je me le permets solidement ce soir. Voir un gars (lui un homme? Car il se permet de traiter un autre d’enfant...) rabaisser les autres pour se remonter et/ou penser s’aider aussi radicalement comme j’ai été témoin me rend pas bien à l’intérieur. C’est typique des personnes insécures, contrôlantes et sur le bord narcissique. J’espère qu’il n'a pas aimé ce qu’il a vu ce soir. J’espère qu’il a appris un peu. 

J’espère que ses amis proches et sa famille ont tous pris des notes. 

Nous sommes tous uniques à notre façon et tous différents. Nous sommes tous beaux pour quelqu’un et moins fait pour un autre. 8 milliards d’humains sur terre. Des gens différents ce n’est pas ça qui manque. 

Je n'aurais pas aimé être un des participants qui regardait ça tantôt. J’aurais été vraiment en colère. 

Le but du jeu (car le concept reste à la base de l’entertainment) est de se présenter et d’offrir le meilleur de nous dans un très court laps de temps. 

Ce qu’il a fait est malhonnête et lâche. Solène ne lui a même pas posé la question, c’était voulu. 

J’ose croise mon cher ami que c’était la dernière fois que tu rabaissais quelqu’un pour te remonter. 

Les hommes ne font pas ça. 

… et en passant je te souhaite de tout mon coeur que tu ne tombes pas amoureux d’une femme infertile, tu risques d’avoir mal, très mal 😉

Marc-Andre semaine #1 »

Il tient à préciser ceci : « Ce commentaire-là, je l'ai fait dans l'optique que moi, dans le temps, j'avais passé à Un souper presque parfait et ça ne s'était pas super bien passé sur les réseaux sociaux. Moi aussi, quand j'étais devant la caméra, j'oubliais carrément qu'il y avait des gens qui pouvaient voir ça et que ça pouvait atteindre certaines personnes mon comportement à l'écran et j'avais beaucoup appris de ça.

Et, c'est le genre de commentaire comme ça qui m'avait fait évoluer et grandir au lieu des commentaires simplement dénigrants. [...] Le but de ce commentaire était qu'il apprenne un peu de ses erreurs et qu'il fasse attention dans le futur. »

Rappelons que la pétillante Solène a débuté sa semaine en changeant les règles du jeu.

*Nous lui avons demandé la permission avant de partager sa publication.

Mentionné dans cet article