Publicité
Télé

Philippe-Audrey Larrue St-Jacques explique le changement de titre de son nouveau spectacle

Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques à Tout le monde en parle.

L’humoriste Philippe-Audrey Larrue St-Jacques avait la tâche non négligeable de venir présenter son nouveau spectacle, Enfant du siècle, dans une édition de Tout le monde en parle où il fut notamment question de la tragédie de la garderie à Laval, du chemin Roxham, et de la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic.

Bref, ce n'est pas ce qu'on appelle un p'tit mardi.

Le coanimateur de la soirée, MC Gilles, nous a d'ailleurs offert un début d'émission particulièrement émotif, dont vous pouvez découvrir les détails ici.

Pour détendre un peu l'atmosphère, Philippe-Audrey Larrue St-Jacques était vêtu d'un noeud papillon « élégant et casual » pour parler de sa nouvelle création, dont le titre est une référence au livre Confession d’un enfant du siècle de l’écrivain français Alfred de Musset, publié en 1836.

Mais ce titre collant parfaitement au distingué personnage n’était pas le premier choix de ce dernier, lui qui considérait au départ baptiser son one-man-show Kate Moss, en hommage, évidemment, au célèbre mannequin britannique.

La raison étant la façon dont cette dernière a su s'imposer dans le milieu de la mode de par son attitude à une époque qui n'aurait pourtant pas dû lui sourire.

Pourquoi avoir changé d’idée, vous demandez-vous?

« Le premier soir, je fais un rodage, et ça n'a aucun rapport. Tellement que, en fait, je réalisais que le sujet de Kate Moss, c’était une histoire sur Garou qui m’intéressait, sur la confiance en soi », a-t-il expliqué.

« J’ai su par Herby Moreau [évidemment, ndlr] que Garou avait 'daté' Kate Moss. Ce n’est pas rien dans la vie, 'dater' Kate Moss. C’est mon rêve, à quelque part, d’être Garou. Parce que Garou, non seulement il 'date' Kate Moss, mais en plus, il a 28 ans et il s’endort au volant d’une Ferrari. Toutes des choses que je n’ai jamais faites, et que je rêverais de faire! »

Le principal intéressé a ensuite résumé : « Je ne suis pas mannequin, je parle plus de Garou, ça n’a pas rapport, donc on va retourner avec Musset, qui est beaucoup plus populaire, un lieu commun ».

Philippe-Audrey Larrue St-Jacques a d’ailleurs confirmé que son producteur a « capoté » quand il a vu le titre du spectacle : « Il était, comme : ''Ça, ça va aider'' ».

Celui qui se décrit également comme « la poule aux oeufs d’or de l’Ordre du psychologue du Québec » présente Enfant du siècle au Gesù, à Montréal, à compter du 16 février. Cliquez ici pour tous les détails.

Mentionné dans cet article