Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Philippe-Audrey Larrue St-Jacques écorche Julien Lacroix dans un monologue percutant

Le Gala les Olivier, présenté dimanche soir sur les ondes de Radio-Canada, a offert plusieurs bons moments d'humour. On voit que tous les artistes du milieu se sont serré les coudes pour nous offrir un événement à la hauteur, malgré une année différente et des mesures sanitaires qui rendaient le tout plus difficile.

Revoyez ici tous les gagnants et les faits saillants de la soirée.

Notre moment préféré a certainement été ce monologue percutant livré par Philippe-Audrey Larrue St-Jacques.

Dans celui-ci, l'humoriste a fait un tour d'horizon de l'année 2020 et de tous ses bouleversements, en revenant notamment sur les allégations d'inconduites sexuelles qui ont frappé le milieu de l'humour.

Sans jamais nommer personne, Philippe-Audrey Larrue St-Jacques a livré plusieurs lignes à couper le souffle sur le sujet, aussi efficaces que drôles.

Comparant la saga judiciaire de Mike Ward aux allégations envers l'ancien patron de Juste pour rire, l'humoriste a dit : « C’est quand même exceptionnel de vivre dans un pays où quelqu’un qui a des allégations réparties sur 30 ans s’en sort beaucoup plus facilement qu’un gars qui a fait une blague il y a 10 ans. »

Puis, il a suivi en faisant référence aux excuses de Julien Lacroix, publiées sur les réseaux sociaux il y a un mois : « Tu sais, le ton est plate, mais tu n'as pas le choix. Parce qu'il faut faire oublier qu'il y a trois mois, tu criais " quoi, moi je fourre ma soeur! " Cette finesse dont on s'ennuie. »

Il poursuit : « Si tu chemines pour vrai, c'est tant mieux. Sinon, c'est bizarre. Parce que toi tu vas me dire que tu comprends toute la complexité de " Je chemine ", quand, semble-t-il, tu ne comprends pas la signification du mot NON. Étonnant! »

Nous tenons à féliciter Philippe-Audrey Larrue St-Jacques pour son audace et pour ce numéro à la fois hilarant et essentiel.

Revoyez-le ci-dessous.