Publicité
Télé

Phil Roy sur la fin abrupte de Qui sait chanter? : « C'est un show sur lequel on s'était beaucoup investi »

Qui sait chanter?

C'est lorsque la nouvelle émission de Phil Roy a été annoncée que nous avons appris la fin de Qui sait chanter?.

L'annonce du non-renouvellement du jeu télévisé est passé sous le radar, justement parce qu'on lançait en même temps un nouveau projet avec le même animateur.

La fin de Qui sait chanter? n'a toutefois pas été si facile à avaler pour l'humoriste. « C'est un show sur lequel on s'était beaucoup investi. Tout le monde y croyait et avait vraiment beaucoup de fun », nous confie-t-il.

Le retrait abrupte du projet au calendrier de Noovo est assez étonnant puisqu'il s'agissait d'un des succès de la chaîne. « Ça marchait vraiment bien! », rappelle Phil Roy. « En termes de cotes d'écoute, je pense que c'était le 3e show le plus écouté. Après ça, quand tu achètes un format d'ailleurs, il y a plein d'affaires qui viennent avec. Tu ne peux pas décider, par exemple, de ne pas mettre la barre orange qui coûte trop cher ou réduire le nombre de petits triangles dans le décor. »

Phil Roy dit ne pas connaître la raison exacte de l'abandon du projet par Noovo et Productions J, mais a des doutes. « J'ai quand même assez l'esprit d'analyse pour comprendre que forcément, quand un show qui fait beaucoup de cotes d'écoute, qui fonctionne si bien s'arrête : est-ce c'est le prix? Je ne sais pas, mais ça se peut », nous dit-il.

Précisons que Qui sait chanter? était l'adaptation du format sud-coréen I Can See Your Voice.

Il ajoute : « Toute l'équipe, ça nous a fait de quoi, mais, honnêtement, 85 % des gens se sont replacés sur le nouveau show [La guerre des fans, NDLR]. On s'est beaucoup retrouvés. On a retrouvé tout de suite l'esprit de gang qui s'était développé avec le temps. »

Heureusement, si le problème était bel et bien la dispendieuse adaptation d'un format étranger, Phil Roy n'aura pas à revivre ce genre de soucis avec sa nouvelle émission, puisqu'il s'agit d'un concept entièrement québécois cette fois.

Nous avons récemment visité le plateau de la nouvelle émission : voyez des images du décor spectaculaire ici. Il semblerait que tout le monde soit excessivement emballé par la proposition, autant la production, l'équipe technique que les invités. On a bien hâte de découvrir cela en septembre prochain!