Patrick Lagacé et Richard Martineau ont déjà entretenu de bonnes relations. À une certaine époque, les deux journalistes partageaient l'animation de l'émission Les Francs-tireurs à Télé-Québec. Cette convivialité semble ne plus exister.
En février 2020, les deux hommes ont eu des échanges bouillants sur les réseaux sociaux. Martineau a, notamment, traité son ex-collègue de « menteur » et d'« hypocrite ». Voyez le contexte de cette chicane et ce qui a mis en rogne Martineau ici.
Alors qu'elle recevait Patrick Lagacé sur son plateau ce lundi, Julie Snyder l'a questionné sur le sujet. Visiblement, le conflit n'est pas réglé puisque le journaliste a tenu ces propos : « J'ai été traité de pire par des gens de meilleure qualité ».
On a vite senti le malaise et la rancune. « Les seules roches qu'on peut te lancer et qui peuvent te faire mal, c'est de la part de gens que tu estimes », mentionne-t-il.
Il termine en disant : « Richard a une conscience, quand il se regarde dans le miroir, je ne sais pas ce qu'il sent, je ne sais pas ce qu'il voit, mais moi j'ai réglé mes affaires avec lui. [...] Si lui aime ce qu'il est devenu, tant pis pour lui. »
Rappelons que Patrick Lagacé sera de retour à la barre de Deux hommes en or qui, dès l'hiver prochain, ajoute une figure féminine à l'animation. Les détails ici.