Lors du lancement de la programmation de Télé-Québec 2020-2021 au Montréal Plaza, nous avons appris que Pierre-Yves Lord et Patrick Lagacé ne seront plus seuls à l'animation de Deux hommes en or.
En effet, la pétillante Rosalie Bonenfant se joint à l'équipe. C'est après avoir visité le plateau de l'émission la saison dernière que les deux animateurs et la production sont tombés sous le charme et l'énergie de la jeune femme. « On est un jeune vieux couple », indique Pierre-Yves Lord par rapport à sa relation avec son coanimateur. « Rosalie est arrivée, il y a eu des étincelles, des flammèches. »
« On est en train d'imaginer sa place dans l'émission », précise Patrick Lagacé. « Il y a de nouveaux segments qu'on va inventer et Rosalie va en faire partie. »
Rosalie Bonenfant, de son côté, se dit extrêmement privilégiée d'avoir été choisie. « J'ai tellement de respect pour ces deux gars-là. Ils sont tellement bienveillants avec moi. »
Pour l'instant, on ne sait pas si le titre de l'émission va changer. « Je suis à l'aise avec le titre parce que je me dis : si eux sont les hommes, je suis correcte de me dire que je suis l'or. C'est valorisant », indique-t-elle en rigolant.
Autre nouveauté : le talk-show sera désormais présenté en direct. « Le direct, c'est le plus beau des terrains de jeu », explique Pierre-Yves Lord. «C'est la plus belle balance entre la préparation, la rigueur, la désinvolture et l'abandon. [...] On est habitué de faire des pirouettes avec un filet en dessous, de savoir que le montage va être là pour habiller le tout. Maintenant, quand on va s'aventurer sur le plateau de Deux hommes en or, il va y avoir un niveau d'imprévisibilité extrêmement nourrissant. »
Les nouveaux épisodes seront présentés à l'hiver 2021.