Publicité
Télé

Patrick Huard revient sur sa rencontre avec la fille de feu Dan Marino, qu'il avait parodié au dernier Bye Bye

Patrick Huard à Tout le monde en parle.

Patrick Huard était de passage à Tout le monde en parle, ce dimanche 4 décembre, pour discuter notamment de la nouvelle émission LOL: Qui rira le dernier?, dont il est l'animateur et dont la première saison sera disponible à compter du 6 janvier 2023, sur la plateforme Amazon Prime Video.

Le principal intéressé figure aussi parmi les têtes d’affiche du Bye Bye 2022.

Huard avait aussi fait une apparition dans l’édition de 2021 sous les traits du propriétaire controversé du Mega Fitness Gym, Dan Marino.

Ce dernier est décédé deux mois après la diffusion du Bye Bye 2021.

Patrick Huard avait d’ailleurs rencontré la fille du défunt par la suite. Une discussion qui a beaucoup touché l’artiste aux mille et un chapeaux.

« D’abord, quand tu apprends une nouvelle comme ça, ton coeur 'spine'. Tu te dis : ''Voyons donc, ça n’a pas d’allure''. Ça te bouleverse, parce que tu as comme un lien cosmique avec quelqu’un que tu ne connais pas », a-t-il souligné d’emblée, avant de poursuivre en expliquant les circonstances de cette rencontre.

« C’était un hasard. J’allais reconduire mon fils à l’école, puis il y a une jeune femme qui s’approche de moi, et elle me dit : ''Ça fait plusieurs semaines que je vous regarde, parce que mon enfant aussi vient à l’école. Et je voulais vous dire que je suis la fille de Dan Marino''. »

« Elle a été tellement gentille, elle m’a dit : ''Mon père avait trouvé votre numéro super drôle''. On a jasé un peu, et à un moment donné, elle m’a dit quelque chose qui m’a beaucoup touché : ''Je veux que vous sachiez que mon père, c’était un bon gars, c’était vraiment un bon gars, les gens l’aimaient''. »

Patrick Huard a affirmé par la suite avoir cru la jeune femme instantanément sur ce point, avant de continuer la conversation en lui disant que des sketchs comme ceux du Bye Bye ne font aucun jugement à savoir si les personnes parodiées sont bonnes ou mauvaises, et qu’ils ne cherchent qu'à se moquer de l’événement en tant que tel.

L’invité a conclu en soulignant que, malgré ces tristes circonstances, il n’avait pas l’intention de mettre de gants blancs ou d’éviter certaines caricatures ou sujets délicats lors de son prochain tour de piste aux côtés de l’équipe de l’émission la plus regardée de la télévision québécoise.