Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Participer à OD peut-il nuire à une carrière? On en parle avec l'avocat Renaud

OD a eu son lot d'entrepreneurs, d'artistes, de sportifs, des professionnels de la santé et de la construction, mais on y a rarement vu des avocats.

On a donc eu envie de questionner Renaud à savoir pourquoi il avait décidé de se lancer dans une aventure comme Occupation Double et s'il a eu peur que l'émission ait un impact négatif sur sa carrière.

« C'est certain que c'est un couteau à double tranchant ce jeu-là, parce qu'on ne choisit pas comment on est présenté », indique-t-il.

« Je ne recommanderai pas nécessairement à de jeunes professionnels de se lancer là-dedans en début de carrière. Mais, pour ma part, ça fait quand même neuf ans que je suis avocat. J'ai une solide carrière en commerce international. J'ai négocié pour 300 millions $ de contrats dans ma vie. Donc, je me sentais confortable d'essayer ça. Mon expérience n'allait pas disparaître du jour au lendemain. Au final, je pense que j'en ressors relativement indemne. »

Celui qui dit ne pas plaider devant une cour ajoute ceci : « Ce qui m'a convaincu c'est que mon expertise et ma réputation sont dans le commerce international, donc la plupart de mes clients ne sont pas Québécois et ne parlent pas français. »

Renaud a défendu Julie avec ferveur tout au long de l'aventure. Nous avions envie de l'entendre sur le sujet. « Il y a tellement de contenus dans les maisons pour des émissions de 20 minutes, qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne voit pas. Une des premières choses que Julie m'a dite ça a été : " Depuis que je t'ai rencontré, je mettrais ma vie entre tes mains ". Ça m'a tellement touché. Je voulais être digne de sa confiance donc, systématiquement, à chaque fois que j'ai pu, j'ai pris sa défense et j'ai essayé de m'assurer que son message persévère le plus longtemps possible. » Rappelons que Julie a eu la chance de s'exprimer dans une lettre ouverte publiée dans La Presse la semaine dernière.

Renaud a quitté l'aventure dimanche dernier avec Emilia. Bien qu'ils aient partagé la maison des exclus pendant trois semaines, il n'y a pas eu de rapprochements entre les deux candidats. Emilia explique pourquoi : « Avant d'aller à OD, je voyais quelqu'un, ce n'était pas très sérieux, mais je voyais quelqu'un. On s'est laissé en bons termes. Je ne voulais pas qu'il laisse sa vie sur pause et qu'il m'attende à la sortie, mais je vais peut-être le recontacter en sortant. » Les deux exclus ont quand même vécu de beaux moments ensemble et se disent bons amis.

Rappelons qu'en quittant les maisons d'OD chez nous, Renaud s'est fait offrir le rôle de l'avocat du diable. « Je vais donner des conseils sulfureux sur Tik Tok, mais je ferai aussi des analyses des soirée d'élimination. Je devrais également participer à certaines twists. [...] Je pense que ça va être le fun à regarder. On a commencé à tourner et je pense que ça va être bon », dit celui qui avoue avoir eu un coup de foudre pour la télé.

On souhaite un bon retour à la réalité à Emilia et Renaud!