Publicité
Télé

Oui, Marie-Christine Lavoie a pu voir un médecin pendant son séjour à Big Brother Célébrités

Big Brother Célébrités

La designer d'intérieur Marie-Christine Lavoie a surpris tout le monde dimanche, alors qu'elle a annoncé qu'elle quittait volontairement l'aventure Big Brother Célébrités pour des questions de santé.

Son genou lui faisait trop mal, elle devait reprendre ses traitements et se soigner. Nous - comme bien des gens sur la toile - nous sommes demandé si l'animatrice de Design V.I.P. avait pu voir un médecin pendant son séjour dans la maison. « Oui, j'ai eu la chance de parler à deux reprises avec un médecin. La production a été vraiment extraordinaire de me donner cette opportunité-là », nous confie-t-elle.

« J'ai vraiment voulu pousser le plus longtemps possible, malgré les petits bobos », ajoute-t-elle. « J'étais rentrée dans la game et je ne voulais pas briser des alliances. Plus ça va, plus tu rentres dans le jeu et plus tu veux te rendre loin. C'est vraiment moi qui ne m'écoutais pas. J'ai vu une infirmière aussi et même une psychologue pour m'aider à prendre ma décision. C'était vraiment réfléchi. J'ai repoussé ça le plus possible, mais quand je suis arrivée à l'épreuve de Otev... On ne voit pas tout à la télévision, mais toute la base de la structure, c'était de l'huile. Je trouvais que je commençais vraiment à jouer avec le feu. »

« Il y a un mois, le médecin m'a recommandé de prendre la bonne décision pour ma santé et que c'était peut-être mieux [de quitter]. Il m'a aussi dit d'évaluer au fur et à mesure. Ça dépendait des épreuves. Je suis une grande fille, c'est moi qui le savais, mais je voulais continuer à avancer. Mais, finalement, je me suis dit que je ne voulais pas être hypothéquée pour le restant de l'année. »

Marie-Christine confie qu'elle a pensé à se retirer du challenge du veto d'Otev, vu ce qu'elle devait faire pour gagner. « On le voit un peu à la télévision. Je suis venue pour monter et là j'ai vu que c'était risqué de me blesser, donc j'ai reculé. Là, je suis montée juste un petit peu pour tester et là, j'ai vu que j'étais capable de le faire prudemment. À ce moment-là, j'ai vraiment failli dire que je ne faisais pas l'épreuve, mais c'est mon côté compétitif d'ancienne athlète que j'ai écouté. [...] Mais, après, j'ai payé le prix. Mettre de la glace, prendre des anti-inflammatoires, mais là, ça te donne mal au ventre... Je ne voulais pas commencer à me médicamenter, on n'est pas dans la Ligue nationale, je ne suis pas aux Olympiques non plus. J'ai été capable de me raisonner. »

Ce qui a été encore plus difficile pour Marie-Christine, c'est qu'elle croit qu'elle aurait bien performé dans les derniers défis. « Marcher sur une poutre en courant, j'aurais battu des records! Même le challenge avec le son, c'était avec un aménagement intérieur et moi, c'est comme ça que j'avais mémorisé les sons. Donc, je sais que j'aurais eu de grandes chances d'être patronne cette semaine. »

On souhaite à Marie-Christine de prendre soin de santé et on la remercie pour ces bons moments de télé cette saison!