Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

On réclame une suite au 422 à Télé-Québec

Télé-Québec nous a fait un beau cadeau durant les fêtes en relayant en rafale les treize épisodes de sa nouvelle production, Le 422.

Accrocheuse au possible, cette série présentée comme jeunesse peut définitivement convenir à un public beaucoup plus large. Personnellement, j'ai plongé dans cet univers unique en compagnie de mes deux fils de 6 et 11 ans et, au final, nous en réclamons davantage. Le synopsis de la série va comme suit : Le 422, rue Sauvé est à l’abandon depuis des années. On raconte que les propriétaires sont partis à la recherche de leur fille disparue et ne sont jamais revenus. Ça n’empêche pas Lou et ses amis d’en faire leur repaire, malgré la mystérieuse porte aux 100 cadenas au sous-sol. À quoi sert-elle? Est-ce pour nous protéger ou... pour protéger ce qui s’y cache? Il est possible de reprendre les treize épisodes sur le site de Télé-Québec actuellement, pour ceux qui les auraient manqués.

Si vous étiez à l'écoute, vous savez maintenant que le dernier épisode recelait un important revirement de situation qui nous plonge dans un suspense quant au sort de certains personnages. Il ne faut ensuite que quelques secondes pour se poser la question suivante : à quand la suite?

À ce sujet, Télé-Québec nous laisse dans l'ombre. On nous indique qu'on ne sait toujours pas quand et si une suite il y aura, notamment en raison de la complexité du financement. Pourtant, il nous faut absolument une suite. En proposant ce produit différent et audacieux, Télé-Québec a généré certaines attentes auprès de son public. Nous sommes désormais accrochés à cette histoire et voulons connaître l'avenir de Sacha, Lou, Lucie, Sophie et les autres. L'intrigue, divisée en épreuves, n'a pas été complétée. Nous avons assisté aux trois premières épreuves et souhaitons voir les autres.

En attendant, nous pourrons plonger dans une websérie de quelques épisodes, qui sera mise en ligne bientôt sur le site de Télé-Québec, dans laquelle nous en apprendrons plus sur le parcours de Lucie dans ce monde mystérieux. On se rappellera que la plus jeune du groupe a sauté avant les autres dans le 422. Que lui est-il arrivé avant qu'elle retrouve ses amis? La websérie s'intitule Où est Lucie?.

Souhaitons une suite au 422, une proposition fort réussie de Télé-Québec qui a le mérite de nous amener ailleurs. Lisez notre critique ici.