Comme c'est la tradition chaque saison, les téléspectateurs sont toujours impatients de constater ce que les auteurs ont concocté pour les finales de mi-saison de leurs séries. Indéfendable ne fait pas exception à la règle, alors que l'autrice Izabel Chevrier nous a habitués à des finales explosives, c'est le moins qu'on puisse dire.
Depuis quelques jours, nous découvrons dans la quotidienne un nouveau personnage interprété par Hugo Dubé, l'un des constables du palais de justice.
En effet, Marc Fichaud semble pour le moins agressif et instable, visiblement préoccupé par une situation personnelle.
Dans les prochains jours, vous le verrez devenir de plus en plus agité, alors que la caméra suivra ses moindres réactions en cour. Il se fera aussi interpeler par son supérieur (Deano Clavet), après une bévue.
Cela nous amène à une hypothèse quant à ce qui pourrait arriver dans la finale de mi-saison...
Des indices que nous avons reçus nous laissent croire qu'un incident aura lieu au palais de justice, lors du dernier épisode avant la pause des fêtes. À ce moment, les proches de Léo Macdonald (Sébastien Delorme) seront inquiets pour lui, qui plaidait ce jour-là.
Et si le constable Marc Fichaud devenait menaçant au point où il décidait de s'en prendre aux personnes qui se trouvent dans la salle de cour? On le sait d'ailleurs armé. Nous avons vraiment l'impression que c'est là qu'on nous transporte pour la finale de mi-saison. Évidemment, cela demeure une hypothèse qu'il faudra confirmer ou infirmer, le temps venu...
Indéfendable se poursuit, du lundi au jeudi à 19 h, sur les ondes de TVA, et ce, jusqu'au 12 décembre.
Consultez ici notre calendrier de la rentrée télé de l'hiver 2025, pour ne rien manquer du retour de vos émissions préférées en janvier.