Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

On jase avec le créateur de la série Only Murders in the Building, John Hoffman

[{"type":"element","tagName":"p","attributes":[],"children":[{"type":"element","tagName":"span","attributes":[{"key":"style","value":"color: rgb(84, 110, 122);"}],"children":[{"type":"text","content":"Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez"}]}]}]

Nous avons récemment eu la chance de discuter avec le sympathique créateur, auteur et producteur exécutif de la série Only Murders in the Building de Disney+, John Hoffman.

D'abord, nous l'avons questionné sur le succès populaire et critique de la première mouture. « C'est toujours surprenant de constater le succès d'une série parce que c'est tellement difficile de faire en sorte que cela se produise. Et, dans ce cas-ci, c'est très réconfortant pour moi parce que je me sentais redevable envers ces extraordinaires talents qu'on me demandait de diriger. Donc, quand ça arrive, c'est un gros soulagement. Ensuite, ça rend tout le monde heureux de venir travailler tous les jours parce qu'ils sont satisfaits de ce qu'ils font. Je n'avais jamais expérimenté un succès de la sorte - à ce niveau-là - dans ma carrière et tout le monde est ravi. »

Avait-il prévu une saison 2 dès le départ? « Je n'avais pas tout prévu, mais je savais que, si la première mouture fonctionnait bien, nous avions quelque chose de vraiment intéressant à proposer pour la saison 2. Ces podcasters/enquêteurs deviennent, à la fin de la saison 1, des suspects d'un nouveau meurtre, ce qui leur permet de poursuivre leur populaire podcast. C'est ce que nous visions et c'était vraiment intéressant d'explorer cette nouvelle trame. »

On peut s'attendre à beaucoup de rires et de larmes dans cette suite. « Il y aura plus de moments touchants et drôles parce que nous connaissons ces personnages maintenant; ils se connaissent mieux aussi et avec la familiarité vient le plaisir et l'humour. La camaraderie entraîne également un certain sens de la famille, qui vient aussi avec ses problèmes et défis pour rester unis. Toutes ces choses seront importantes dans la saison 2, en plus de suivre l'évolution d'un mystère complètement fou. Le monde des personnages s'ouvrira également à de nouvelles opportunités qui, espérons-le, seront très drôles. » Charles-Haden Savage (Steve Martin) aura notamment l'opportunité de rejouer son personnage culte dans un remake de la série qui l'a fait connaître.

John Hoffman ajoute : « Quand on te place en première page d'un journal new-yorkais, les gens te reconnaissent, ils sont intéressés par toi, et ça peut être quelque chose de très positif, mais la raison pour laquelle tu es en première page peut être aussi de très mauvais augure. Les personnages sont sur cette fine ligne dans la saison 2. »

Nous aurons également droit à d'autres formidables caméos comme Sting dans la saison 1. « C'était important que nous racontions l'histoire que nous voulions raconter et pas engager une célébrité seulement parce qu'elle voulait apparaître dans la série. Les personnes impliquées sont incroyables! Certaines sont connues, comme Cara Delevingne (photo), Shirley MacLaine, Amy Schumer (photo), puis Tina Fey, Nathan Lane, Amy Ryan, qui reviennent. C'est tellement une distribution incroyable! J'ai du mal à le croire... »

John Hoffman décrit son moment préféré de la saison ainsi : « Il y a un moment dans l'épisode 6 qui se déroule à la fois à l'intérieur et à l'extérieur d'une voiture. C'est probablement mon moment préféré de la série au complet ». Nous avons bien hâte de découvrir cela!

La saison 2 de Only Murders in the Building sera offerte sur Disney+ dès le 28 juin 2022.

Si vous n'avez toujours pas vu la première saison, ne perdez pas de temps, c'est un chef d'oeuvre! Aussi disponible sur Disney+. Lisez nos impressions sur la saison 1 ici.