Publicité
Télé

Olivier Barrette arrive dans l'une des séries de l'heure avec un rôle odieux

Olivier Barrette

La semaine prochaine, dans Dumas, vous aurez droit à une nouvelle histoire pour le moins intrigante. En effet, Intelco recevra la visite d'un nouveau client qui semble être victime d'extorsion.

Plus précisément, François Dubuc (Jean Petitclerc), un homme très riche dans la cinquantaine, explique à Sophie (Marie-Lyne Joncas) que peu de temps après son mariage avec Marjorie (Léa Girard Nadeau), une ancienne escorte, il a reçu la visite de deux fiers-à-bras. Jean (Gildor Roy), qui croit qu’on a affaire à une tentative d’extorsion, lui recommande de ne pas payer. Le client et l'enquêteur ne verront pas toujours les choses du même oeil...

Dans les rôles des deux fiers-à-bras, on retrouve les comédiens Olivier Barrette et Jonathan St-Armand.

C'est donc avec plaisir que l'on renoue avec Olivier Barrette, le fils de l'humoriste Michel Barrette, quelques mois après l'avoir vu dans la quotidienne Indéfendable. Là comme ici, le comédien hérite d'un rôle pour le moins odieux, un homme prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut.

On sait qu'Olivier Barrette est capable de briller dans des rôles complexes, comme il nous l'avait prouvé la saison dernière dans À coeur battant où il interprétait Gaston Mathieu, un père qui battait ses enfants.

C'est donc un plaisir de le retrouver dans ce nouveau contexte, où il joue les textes captivants de l'auteur Luc Dionne.

Notons que cet épisode est l'avant-dernier de la mi-saison, avant une pause des fêtes.

DUMAS se poursuit, les lundis à 20 h, sur les ondes de Radio-Canada.