Publicité
Télé

OD dans l'Ouest : Robin, ou l'art de creuser son propre trou

Les 8 nouveaux gars d'OD dans l'ouest

Ce dimanche, à OD dans l’Ouest, tous les projecteurs étaient tournés vers le triangle amoureux formé de Robin, Marilou et Alexandra.

Depuis l’arrivée de la mannequin originaire du Saguenay, l’aventure du garçon indécis pourrait carrément être rebaptisée « Temptation Island ». La production fait d’ailleurs tout ce qui est en son pouvoir en ce moment pour créer quelques tensions et tentations chez les candidats, et cela crée certainement l’effet escompté pour le bien du spectacle.

Celle-ci a notamment envoyé Robin et Marilou faire une petite escapade de surf loin des maisons, question de permettre à Marilou d’avouer un peu plus clairement les sentiments qu’elle éprouve pour Robin depuis un premier contact datant d'avant OD.

Évidemment très émotive, Alexandra a parfaitement résumé la situation lors de l’annonce de l’activité : « Man, plus capable de cet est* de jeu de m*rde de c*lisse là, man. Je ne suis plus capable. »

Voilà qui venait certainement du cœur.

Après quelques rapprochements sans échange de salive, le temps était venu pour Robin de mettre cartes sur table avec Alexandra lors du party de la semaine… et le jeune homme a une fois de plus raté une excellente occasion de jouer franc-jeu avec tout le monde.

Un manque de considération qui a hautement déçu Marilou, qui n’a pas non plus digéré que Robin embrasse Alexandra durant la soirée comme si rien ne s’était passé entre eux.

« Dis-le qu’on en finisse et qu’on se donne un est* de french et que ça foute la m*rde », a d’ailleurs lancé Marilou à l'homme-girouette.

La jeune femme aurait très bien pu citer à ce moment Michel Côté dans De père en flic pour faire passer son message en suggérant à Robin d’« habiter ses testicules un petit peu ».

Robin a par la suite quitté la soirée dans tous ses états, prenant bien conscience du trou qu’il venait lui-même de se creuser.

Ce dernier a clamé ne pas vouloir blesser personne dans toute cette histoire. Et c’est probablement vrai. Mais soyons francs, Robin aurait jeté son dévolu sur Marilou depuis longtemps s’il n’était pas épié par plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs chaque soir.

L’idée de l’image qu’il projette présentement à la télévision doit assurément lui trotter dans la tête, mais nous y reviendrons.

Le seul point positif de toute cette situation, c’est l’étonnante complicité qu'ont su développer Marilou et Alexandra, elle qui, de leur côté, n’ont pas peur de se dire les vraies affaires, même dans le contexte du jeu.

Leur heure était venue...

Cette semaine, un garçon et une fille devaient quitter l’aventure.

Robin a fait part de sa volonté d’éliminer Marilou et de se sortir lui-même du jeu… Question de la retrouver dans la maison des exclus et de concrétiser leur idylle loin des caméras?

Cela aurait certainement mené à un énorme malaise au moment de l’élimination, car nous pouvons nous douter que Marilou n’aurait probablement pas été très enchantée de se faire imposer une telle sortie.

Comme par enchantement, Jay Du Temple a toutefois interrompu la délibération pour présenter un extrait du souper de la semaine, dans lequel Kathleen demandait aux garçons de mettre sa photo dans l’enveloppe. Vous savez, question que toutes les histoires entourant ce triangle amoureux puissent se poursuivre une semaine de plus.

Le souhait de Kathleen fut exaucé.

Du côté des gars, c’est Nicolas qui a dû plier bagage. Le candidat aura connu un parcours pour le moins tumultueux. Mais un parcours duquel devraient certainement s’inspirer Jackson et Robin, car Nicolas a osé suivre son cœur, mais en demeurant toujours honnête avec toutes les personnes concernées.

Bien des vérités ne sont pas agréables à entendre. Mais ne pas le dire ne peut qu’envenimer la situation encore davantage…

OD dans l’Ouest est diffusée du dimanche au jeudi à 18 h 30, sur les ondes de Noovo.

Mentionné dans cet article