Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

OD dans l'ouest : on vous en apprend un peu plus sur le surprenant tapis rouge

Nous avons récemment eu la chance de nous entretenir avec Charles Lemay, producteur au contenu et directeur des communications pour Occupation Double, qui nous a donné quelques détails sur le fameux tapis rouge d'OD, dont on sait peu de choses.

« Souvent, le tapis rouge n'est pas le reflet de ce qu'est OD. Il n'y avait pas beaucoup de surprises puisqu'on dévoilait toutes les twists lors de la conférence de presse. Cette année, on s'est gardé beaucoup beaucoup beaucoup de stock! », indique d'abord le producteur au contenu.

« Des fois, on arrivait avec des twists sur le tapis rouge et les candidats n'étaient même pas surpris, mais cette fois, ils n'en revenaient pas de tout ce qui s'est passé! C'était surprises après surprises », nous dit-il. Il faut savoir que le tournage du tapis rouge a eu lieu le lundi 30 août dernier et sera diffusé le 19 septembre prochain.

Il ajoute : « C'est définitivement le tapis rouge où les candidats ont été le plus déstabilisés ».

Il ne pouvait évidemment pas nous révéler quelles seront les twists de Lady Pagaille, mais il nous dit qu'on apprendra la mécanique (différente cette année) de celui-ci dans La semaine des 4 Julie le mercredi 15 septembre et que le tout sera expliqué en détails dans la quotidienne d'OD du jeudi 16 septembre. « Comme le coiffeur Marcus, un nouveau collaborateur de La semaine des 4 Julie, s'est occupé des cheveux des candidats sur le tapis rouge, il nous reviendra avec une information privilégiée », nous confie-t-il.

Charles Lemay nous révèle également qu'il n'y aura pas de nouveaux candidats « connus » parmi les nouveaux prospectes. Rappelons qu'on retrouve l'ex d'un candidat de Big Brother Célébrités et le fils d'un artiste populaire parmi les célibataires de l'édition 2021 d'Occupation Double.

L'équipe de production a reçu cette année une impressionnante quantité de candidatures, tellement que le casting sauvage n'a pas été nécessaire. Il faut savoir que, comme La voix ou d'autres émissions de téléréalité, il y a parfois des chercheurs de tête qui contactent des gens afin de les inciter à participer aux auditions. « Naadei, ça a été ça », nous confie Charles. « Ç'a pogné en audition. On a tout de suite vu qu'il y avait de quoi qui se passait avec elle. [...] Souvent, ce qui se passe, c'est qu'il n'y a pas assez de gars. Alors, on est une gang, on va sur Instagram et on invite des gars à envoyer leurs vidéos. »

On ne sait pas encore non plus où exactement sont installées les maisons d'OD, mais à voir les story de l'équipe de production, on pourrait se douter que ça se passe à Whistler...

Pour ce qui est de l'identité de l'agent double, Charles Lemay refuse de nous donner un indice. Par contre, il ne semble pas avoir été particulièrement « surpris » du choix du public. Ainsi, on miserait donc sur Clodelle, Antoine ou peut-être Kathleen, qui assume fièrement ses courbes. D'ailleurs, la production s'est exprimée sur la diversité corporelle à OD cette année. Voyez ce qu'elle avait à dire ici.

En terminant, Charles Lemay nous dit ceci : « Est-ce que OD peut se renouveler d'année en année : la réponse est clairement oui. L'avantage d'un format comme OD, c'est que ça nous appartient. Il n'y a pas de cadre. On peut l'éclater comme on veut : les règles c'est nous qui les écrivons. »

Nous avons très hâte que la saison commence et vous?