Publicité
Télé

OD dans la tourmente : Plusieurs anciens candidats appuient la production

Osheaga 2019 : Jour 1

Depuis quelques jours, Occupation Double baigne dans la controverse après que que trois candidats aient été exclus de l'émission pour des propos et des gestes déplacés, considérés comme de l'intimidation.

L'émission de dimanche dernier présentait une discussion que les candidats encore dans l'aventure ont eue avec un professeur de l'UQUAM et une autrice sur l'intimidation. Voyez les réactions du public face à cet épisode différent ici.

Alors que certains anciens candidats se font vocaux sur les réseaux sociaux ces jours-ci face à l'expérience négative qu'ils ont vécue à OD, la production nous indique recevoir, de son côté, une vague d'amour immense de plusieurs autres ex-participant.e.s.

Nous vous retransmettons ci-dessous certains des messages touchants reçus par l'équipe d'Occupation Double, qui s'affaire présentement à réparer les pots cassés en Martinique.

Rym d'OD Afrique du Sud

« Comme Julie a dit : "quand je traverse une tempête, je ne quitte pas mon navire. Gros gros love. [...] Bravo à la production de traverser ça avec brio. Il y a en a beaucoup d'entre nous qui vont toujours se rappeler de OD comme étant la plus belle expérience qu'on a vécue. On ne crache pas dans la soupe. »

Camille d'OD Afrique du Sud

« Je pense que c'est le temps que le vent tourne! On passe à autre chose et on mise sur une deuxième moitié d'OD Martinique en douceur! J'en ai marre de voir l'acharnement sur la production et les candidats. Le temps est à la compréhension et non à l'intimidation. OD 2.0 j'y crois »

Renaud d'OD Grèce

« J'ai eu la chance de participer à Occupation Double et cette aventure m'a fait grandir sur le plan humain. 

Je souhaite fortement qu'OD revienne année après année, cette téléréalité fait partie de l'identité télévisuelle québécoise. »

Tchoutchou sur les rails de l'harmonie! »

Alexandra d'OD dans l'Ouest

« Je suis extrêmement reconnaissante d'avoir fait partie de cette magnifique aventure qu'est OD. Grâce à cette expérience, j'ai aujourd'hui un bébé et je suis vraiment choyée. 

Merci à tous les gens de la production qui ont toujours été là pour moi dans mes meilleurs comme dans les pires moments. C'est normal qu'on ne voie pas tout tout tout, nous sommes filmés 24/24-7/7 et il n'y a que quelques minutes de montage seulement. J'ai eu énormément de support des nounous quand je ne me sentais pas bien dans tout ça. C'est sûrement la meilleure expérience de ma vie et je suis chanceuse d'avoir fait partie de ce tv show. Nous sommes tellement bien traités, je ne comprends pas la saga sur ça, vous faites notre épicerie, notre lavage... nous n'avions absolument rien à gérer et j'ai adoré me faire gérer pendant 3 mois. J'ai découvert également une gang d'amis que j'adore. »

Yannick d'OD dans l'Ouest

« J'en ai vu assez long pour dire que ces gens-là [la production] se sont donnés corps et âme pour les candidats. On ne manquait de rien, on était pourri gâté. On faisait des épiceries à ne plus finir, la prod nous demandait comment on allait fréquemment, que ce soit la nounou ou les gens aux confessionnaux. Quand c'était délicat et personnel, il nous demandait si on voulait enlever nos micros et en parle pour se vider le coeur sans que ça passe à la télévision. Je n'ai jamais été aussi bien entouré que ça et je suis reconnaissant de tout! Lorsque nous avons su la nouvelle pour le bébé, ils nous ont dit que par respect, ils pouvaient en parler ou ne pas en parler, mais qu'ils respectaient notre décision.

Franchement, jamais je n'ai été témoin dans ma saison de candidat(e)s qui se sont faits demander de dire des propos pour nuire à leur image. Depuis le début de cette saga, je dis haut et fort que la prod est là pour les candidat(e)s. On a bel et bien eu la preuve lors de l'émission de dimanche qu'ils ont fait de multitudes d'interventions. On aura bien beau vouloir rabaisser ce show-là, mais grâce à l'émission, nous avons probablement sensibilisé proche d'un million de gens sur l'intimidation, qui n'est pas souvent bien comprise en société. [...] Tous les candidats de ma maison à qui je parle sont nostalgiques et s'ennuient de cette belle aventure. Tout le monde a mentionné en être sorti grandi. Je serai toujours reconnaissant d'avoir fait OD dans l'Ouest. »

Kiari d'OD Afrique du Sud et OD chez nous

« J'ai vécu les plus beaux moments de ma vie avec la production d'Occupation Double, et malgré le fait que je peux comprendre d'où provient la frustration de certains, je trouve malheureux qu'on essaye de détruire le positif qu'OD a créé dans la vie de tant de candidats et de Québécois.

[...] C'est triste que tout le monde est en train de "kick a man while he's down". Ayant fait l'émission à deux reprises, je peux t'assurer que je n'ai jamais manqué de rien (sauf de poutine), et tous les moments difficiles que j'ai vécus au cours des aventures ont été accueillis avec énormément d'empathie, d'écoute et de support de la production. Évidemment, sachant que le but de l'émission est de divertir les gens, je n'ai pas toujours été en accord avec le montage, cependant je prends responsabilité pour toutes les paroles et actions que j'ai dites ou commises au cours des émissions et vous faire paraître comme « evil » en faisant uniquement votre travail de donné un bon show est totalement exagéré. »

Précisons qu'OD Martinique sera de retour ce dimanche à 18 h 30 pour 90 minutes. Pour ce qui est d'OD Extra, rien n'a encore été confirmé. La saison d'OD doit se poursuivre jusqu'à la finale qui aura lieu le 27 novembre prochain.

Mentionné dans cet article