Publicité
Entrevue

OD chez nous : Mickaël soupçonne les gars de la maison mixte d'avoir comploté pour l'éliminer

À la surprise générale, le joueur de hockey Mickaël a été évincé suite au premier souper d'élimination de la saison. Les détails ici.

« Tous les gars dans la maison et moi, on ne pensait vraiment pas que ce serait moi qui serais éliminé en premier, mais c'est une question de circonstance, je n'ai pas de contrôle là-dessus », nous dit-il. « Par contre, c'est sûr que le fait que ce soit une maison mixte, je pense que les gars ont eu un gros mot à dire sur la décision. Ça n'a pas été en ma faveur. »

Il précise sa pensée : « J'ai l'impression que les gars voulaient que ce soit moi qui quitte parce que j'avais les mêmes filles qu'eux dans ma mire. Les filles, visiblement, ne voulaient pas me mettre en danger, mais les gars ont continué à les rassurer en disant que c'était certain que je ne serais pas éliminé. Mais, je leur avais clairement dit que si j'étais en danger, c'était évident que c'est moi qui serais éliminé. »

« Je l'ai dit à Vincent mot pour mot, noir sur blanc, que je m'en irais si j'étais en danger parce que je n'avais pas d'affinités avec les filles dans l'autre maison », précise-t-il. « C'est sûr qu'il a dit ça à Renaud. À l'intérieur de moi, j'ai l'impression qu'ils savaient très bien que c'est moi qui allais partir s'ils employaient cette stratégie-là. »

Aurait-il espéré que les filles le défendent davantage : « Pour ce qui est de Marjorie, je crois que pour l'intérêt que je lui ai démontré, elle m'a quand même beaucoup défendu. Je m'étais entêté que j'allais aller vers Noémie, donc je n'ai pas donné beaucoup d'attention à Marjorie. Je pense qu'elle le sentait. Ça n'a pas joué en ma faveur. Noémie m'avait clairement dit que c'était moi ou Charles. Dans les émissions, à la fin de la première semaine, elle semblait avoir choisi Charles, c'était bien correct, mais à aucun moment autour de la table elle ne se prononce pour que je reste. Ça, ça m'a un peu surpris. Mais, tu sais, ça fait juste une semaine qu'on se connaît, on ne peut quand même pas leur en vouloir. »

Il a dit à quelques reprises dans l'émission avoir hâte de revoir les épisodes. « En voyant les émissions, j'étais content de voir comment moi je me suis comporté. Je me suis reconnu. C'était vraiment qui j'étais. Peut-être que ce n'était pas tout à fait comment je me comporte avec les filles en tant normal, les caméras et tout ayant eu un impact sur mon comportement jusqu'à un certain point. Je me suis rendu compte que je n'étais pas 100 % à l'aise. »

Même s'il est resté peu de temps dans l'aventure, il considère Occupation Double comme « une belle expérience ». « J'ai fait juste une semaine pour passer cinq semaines en isolement, c'est sûr que ça paraît très peu, mais j'ai développé de super beaux liens avec les gars. Je suis certain que ça va être mes amis en sortant de l'aventure. »

Il enchaîne : « Ça n'a pas été capté, mais il y a un moment où Luis est venu me voir. Je savais que j'allais partir et il m'a fait un aveu. Il m'a dit qu'au début il me voyait comme une menace, que pour un gars de 22 ans, je prenais beaucoup de place. Il m'a fait une grosse confidence comme quoi il avait un gros problème de confiance et que je lui avais remis dans la face sans le vouloir. Il s'est mis à pleurer et tous les gars étaient là et on s'est tous mis à pleurer, c'était vraiment spécial. Le bromance dans la maison des gars, il est vraiment beau et j'ai hâte de l'écouter à la télévision. J'espère que ça va se poursuivre dans une harmonie comme ça. »

En ce qui concerne, l'animosité des candidats envers Martine, il nous dit ceci : « Je pense que ce qui a fait en sorte que ça n'a pas aidé, c'est qu'en partant de la maison mixte, elle ne s'entendait pas bien avec Éloïse. Quand elle est arrivée dans la maison des filles, ça avait l'air de se passer pas si pire, mais ce qui a mis le feu aux poudres, c'est qu'elle a dit que Carl lui avait dit que Julie n'intéressait aucun des gars. Elle a manqué un peu de tact. Elle aurait dû garder ça pour elle. À OD, ça dérape rapidement. Là, les gens se sont mis à dire que Martine avait menti. Les filles se sont mises à dire qu'elle ne s'entendait pas bien avec les filles de la maison mixte, c'était peut-être elle le problème finalement. Ça a dégringolé. C'est une fille extravertie et ça, c'est quelque chose qui peut déranger. Je pense que Martine mériterait un meilleur sort dans les maisons. »

Mickaël dit avoir très hâte de retrouver sa famille et ses proches, on lui souhaite un bon retour à la réalité!

Télé

OD chez nous : Les voyages au Québec n'ont rien à envier à ceux autour du monde

Mentionné dans cet article