Publicité
Télé

Normand Brathwaite parle de la dépression qui l'a amené à avoir mauvaise réputation

Lancement de la programmation 2019-2020 de Télé-Québec

Normand Brathwaite a traversé une période très difficile il y a quelques années.

Comme l'animateur de La vraie nature le précise, à une certaine époque, Normand Brathwaite avait une mauvaise réputation dans le milieu artistique. On disait de lui qu'il manquait d'entrain sur les plateaux, qu'il ne faisait que lire le télésouffleur et qu'il n'était pas préparé. À cela, le principal intéressé mentionne qu'il a traversé des moments difficiles.

« J'étais malade », souligne-t-il. « J'étais sur les antidépresseurs. J'allais travailler et je faisais ma job, mais je pleurais tout le temps. Quand tu fais une dépression, tout ce que tu aimes, tout ce que tu désires, ça n'enlève plus le mal. »

Il ajoute : « Les médecins m'ont dit d'arrêter de travailler, mais je ne pouvais pas parce que je serais mort, carrément. C'est continuer à faire mon métier qui m'a sauvé ».

Pour améliorer sa santé, Normand Brathwaite indique avoir diminué considérablement sa consommation d'alcool depuis. « C'est un dépresseur [l'alcool]. Mais, quand tu es en dépression, il n'y a rien de plus l'fun que ça. »

Rappelons que, en entrevue, il a évoqué une personne qui l'aurait mené vers la dépression. Les détails ici.

Mentionné dans cet article