Normand Brathwaite évoque la personne qui l'a mené vers la dépression

Invité par Sophie Durocher et Richard Martineau à participer au balado Devine qui vient souper? de QUB radio, l'animateur Normand Brathwaite s'est confié sans filtre sur sa vie et les moments difficiles qu'il a traversés.

Récemment, il avait expliqué à Paul Arcand ce qui l'avait empêché de se suicider, lui qui avoue s'être rendu à trois reprises sur le Pont Victoria en pensant mettre fin à ses jours.

Mais, fait nouveau, dans cet entretien captivant, il évoque la personne qui l'a mené jusqu'à la dépression. Cette entrevue a été relayée par le Journal de Montréal ensuite.

« Il n’y a rien qui me ferait plus plaisir que de le dire, parce qu’il ne l’a pas fait juste à moi, il l’a fait à beaucoup de femmes », lance-t-il.

Mais il refuse toujours de dévoiler le nom de la personne, qu'on imagine connue et qui l'a mené dans cet état dépressif, pour le bien de sa famille : « Ma femme, avec ce qu’elle a vécu pendant que j’étais en dépression, à un moment donné, elle m’a dit "Tu ne vas pas aller en cour en plus."»

Il ajoute : « Ce qui est incroyable, c’est que c’est arrivé juste avant [le mouvement] #MeToo. Parce qu’aujourd’hui, il n’aurait plus de job, plus de rien, plus de réputation. »