Publicité
Télé

Nicolas Duvernois pourrait-il revenir à Dans l'oeil du dragon? Il répond

Dans l'oeil du dragon

Nicolas Duvernois a cédé sa place à Dans l'oeil du dragon après avoir annoncé qu'il prenait une pause professionnelle. Plus de détails ici.

Rencontré à la première du spectacle Luzia du Cirque du Soleil, nous avons pris des nouvelles de la santé de l'homme d'affaires.

« Ça va vraiment mieux », nous dit-il. « Prendre une pause me fait réaliser justement qu'il y a autre chose que le monde des affaires. »

Avant, j'étais toujours en train de courir partout, j'étais toujours en train de réfléchir à la business. Ça fait du bien un pas de recul. Sincèrement, ça a été la meilleure décision que j'ai prise de ma vie.

Bien des gens ont mentionné que Nicolas leur manquait à Dans l'oeil du dragon. Pourrait-il reprendre son siège un jour? « J'ai donné six ans, j'ai été privilégié d'être dragon. Peut-être un jour, parce que j'adore cette émission, j'adore l'entrepreneuriat. Mais ça tire beaucoup de jus, c'est très demandant. Mais peut-être... on ne sait jamais. »

J'ai appris depuis longtemps à ne pas dire "non". Je laisse toujours une porte ouverte, je vais voir. Si j'y retourne, c'est vraiment parce que j'ai décidé que je voulais donner encore plus.

C'est Luc Poirier qui a pris la place laissée vacante par Nicolas à l'émission. « Je l'aime comme entrepreneur », indique le fondateur de PUR Vodka. « On est vraiment différents. Puis, j'aime son approche totalement unique, différente. C'est un entrepreneur au Québec qui est un des rares qui brise le tabou de la richesse, qui brise plein de tabous. Il n'a pas peur de rentrer dans le mur. Je crois qu'on se serait tellement obstinés gentiment sur le plateau. Peut-être que je vais revenir pour ça », ajoute-t-il en rigolant.

Nicolas avoue écouter religieusement Dans l'oeil du dragon. « C'est sûr, quand tu es en amour avec l'entrepreneuriat, tu es en amour avec les entrepreneurs, c'est sûr que tu regardes. J'avais hâte que la saison commence, parce que je le sais à quel point, l'ayant vécu, il y a toujours des nouvelles entreprises, des nouveaux entrepreneurs. D'où ils sortent? Comment ils ont réussi à faire ça? Pour moi, c'est vraiment une télé-réalité, dans le sens où c'est du vrai monde, ça montre la vraie vie. Quand je me promène dans les quatre coins du Québec, je rencontre plein d'entrepreneurs comme ça, vraiment écoeurants. Puis, je me dis toujours comme cette émission-là, c'est du vrai. C'est exactement ce qu'on voit sur le terrain. »

Il ose même s'adresser à ses anciens collègues à travers sa télé. « Je suis comme "Georges, pourquoi tu as dit ça?", "Isabelle, pourquoi tu ne poses pas cette question-là?", "Luc, envoye, fais un deal!". J'ai presque envie de texter l'équipe. »

Dans l'oeil du dragon est diffusé les mercredis à 20 h sur les ondes d'ICI Télé.