Natalie Choquette a été exclue de l'aventure Big Brother Célébrités, au terme d'une semaine qui aura vu plusieurs personnes se faire mettre en danger.
Elle nous explique ici pourquoi elle souhaitait quitter le jeu et pourquoi elle avait « atteint sa limite ».
En entretien avec la chevalière au lendemain du gala dominical, celle-ci est revenue sur un moment très difficile qu'elle a vécu dans l'aventure; ses premières journées.
On se souviendra que celle-ci est arrivée malade, gravement affectée à la gorge. Elle nous explique avoir contracté ce virus parce qu'elle était au chevet de sa maman depuis des mois à l'hôpital :
« Je m'occupe énormément de ma maman et c'était vraiment un moment très difficile, les trois mois à l'hôpital juste avant que je rentre à Big Brother. Il fallait la déménager et j'ai vécu beaucoup de stress et de peine de voir maman souffrir, avant de rentrer. J'étais tellement fatiguée. Ça fait longtemps que je m'occupe de mes parents. C'est quelque chose d'être proche aidant, mais je ne pourrais pas dormir si je ne le faisais pas. De placer quelqu'un que j'aime et qui a été là pour moi et de ne pas être présente pour la personne... Ça m'a fait hésiter pour accepter Big Brother, mais toute ma famille m'a dit "vas-y, on va s'occuper de mamie".»
Elle poursuit : « Ça m'a permis de me reposer pour encore mieux aimer et encore mieux aider ma famille. Ç'a été des vacances stressantes (rires)! C'est un voyage intérieur. Tu es confronté beaucoup à toi-même. Tu as beaucoup de temps pour réfléchir et te découvrir dans un contexte complètement bizarre. Alors, tu as plein de trucs personnels qui remontent à la surface. Tout le monde a vécu des moments comme ça, c'est spécial! »
Au moment de l'entrevue, Natalie n'avait pas encore revu sa mère, âgée de 92 ans, et toujours à l'hôpital.
« Je crois qu'elle m'en a voulu de la laisser pendant aussi longtemps, mais tout ceci devrait rentrer dans l'ordre très rapidement », indique-t-elle, sereine.
D'ailleurs, la mère de Natalie Choquette regardait chaque jour sa fille, avec les reprises de l'émission, diffusées en matinée sur Noovo.