C'est Naomi qui a quitté l'aventure de L'île de l'amour cette semaine.
Son éviction n'a pas été une surprise. « Je savais que c'était moi qui quittais cette soirée-là », dit-elle. « J'avais mis le "outfit" que je voulais mettre pour mon départ, j'avais pris les dernières photos que je voulais prendre. J'ai vraiment vécu cette dernière journée comme la dernière. Je ne pensais pas pleurer et j'ai pleuré, mais ce n'était pas des larmes de déception, c'était vraiment juste de quitter mon petit monde qui me faisait de la peine. Je voulais que Rox reste; elle venait juste d'arriver. Il n'y a pas eu de cachotteries, je savais que je partais, c'était clair. »
On a tout de même senti que les choses auraient pu changer lorsque Samuel l'a questionné sur ce qu'elle ressentait pour lui. « Sam, c'était mon meilleur ami, mon frère, mon pilier dans l'aventure. On ne voit pas tout à la télé, mais quand ça n'allait pas pour moi, il était là, quand ça n'allait pas pour lui, j'étais là. On s'est consolé un nombre incalculable de fois. On s'est confié des choses sur nos vies que je ne dirais pas à tout le monde », évoque-t-elle d'abord.
Elle ajoute : « Il m'a un peu prise de court avec sa question de la dernière journée, je n'étais pas certaine que ça allait être montré à la télé. J'espère que ça soit skippé. J'ai vécu un malaise sur le moment parce que je ne m'attendais pas à ça. Vu que j'ai évité la question, pour moi c'était clair que ça n'allait pas mettre en doute le choix de la cérémonie. Mais, peut-être que si on avait eu la fameuse conversation que nous n'avons pas eue, ça aurait pu changer les choses, mais ça ne sert à rien de faire des suppositions. En ce moment, la relation qu'on a c'est de l'amitié. Est-ce qu'en sortant on va en reparler et ça va changer? Peut-être, mais pour l'instant, le mur d'amitié est construit. »
Les choses n'étaient pas simples avec les filles au début pour elle. « Le temps a bien fait les choses », dit-elle. « Les nouveaux insulaires ont changé la dynamique. Audrey et Roxane c'étaient des personnes incroyables, elles sont super drôles. Ça, ç'a vraiment aidé. Je pense que ça va m'avoir permis de faire un petit travail sur moi. »
Noami indique que tous les moments qui n'ont pas été filmés sont, pour elles, les plus mémorables dans l'aventure. « C'est plus relax. C'est dans nos journées de congé qu'on ne parle pas jeux, on est juste une gang d'amis en vacances. Je pense que mon highlight, ç'a été notre soirée karaoké. On chantait du Marie-Mai à tue-tête. »
L'étudiante en psychologie espère que son bon ami Samuel se rende loin dans l'aventure. « Il veut tellement trouver l'amour. Il cherche la femme de sa vie », dit-elle.