L'heure de vérité d'OD Afrique du Sud a abordé les sujets chauds de la saison : la mésentente entre Mathieu et Kevin, le bris de l'alliance du top 4 ainsi que le jeu controversé de Camille. Tout cela, même si on a eu droit à quelques échanges bouillants, était assez prévisible.
Le moment qui a étonné les fans concernait Chris. En effet, la situation a tourné au vinaigre lorsque Jay Du Temple a questionné le chanteur sur ses sentiments envers Rym. Ce dernier a alors affirmé être encore, à ce jour, ébranlé par le rejet de la belle. « Je m'occupe, je pense à moi, je fais mes projets, je travaille sur mon album, je pousse la business, je gère », a-t-il déclaré.
Rym, sur la défensive, a alors indiqué avoir eu vent de l'attitude particulièrement chaleureuse de Chris envers certaines ex-candidates et d'autres jolies jeunes femmes à son retour à Montréal. « C'était un coup de marketing », a-t-elle déclaré par rapport à la chanson qu'il a composée pour elle (écoutez-la ici).
Le ton a monté et Chris a décidé de quitter la salle. Jay Du Temple est alors parti à ses trousses et les deux hommes ont discuté dans le corridor, un moment qui a été filmé par les caméras de V. « C'est une soirée qui est tough, le bobo est là et on vient de gratter dedans, c'est fait pour ça », a lancé l'animateur pour le rassurer.
Il l'a ensuite convaincu de revenir : « Tu es un homme grand; on finit ça en grand et après on se serre la pince. » Chris a accepté de retourner dans la salle pour le dernier segment, portant sur l'amitié.
On nous promettait une soirée intense et c'est ce que nous avons eu!
La diffusion de L'heure de vérité ne signifie pourtant pas la fin de la saison d'Occupation Double. Voyez ici ce qui vous attend dans la téléréalité cette semaine.