On se doutait bien que ce moment allait arriver. Hugues, qui était pourtant très démonstratif dans sa relation avec Chloé, a décidé de poursuivre son aventure avec Maryska. Mais, comme c'est le jeu, il a fallu qu'il annonce la mauvaise nouvelle à Chloé lors d'une visite à La Salle, qui fut très douloureuse pour les deux partis.
En entrevue avant l'annonce, Chloé avait été très claire : « Je ne suis pas agressive dans la vie, je ne suis pas méchante, mais [s'il me rejette], ma face va tout dire ». Elle avait raison puisque lorsque Hugues a lancé la bombe, Chloé est restée de glace et sa réaction encourageait diplomatiquement l'agriculteur à quitter sa demeure.
« De l'entendre dire : « je ne passerai pas par quatre chemins », les jambes m'ont lâché. Je m'en attendais pas », a-t-elle déclaré, après coup. « Je trouve qu'il a vraiment manqué de tact et de délicatesse. Il était tellement froid et direct. Il avait juste l'air de se sentir mal parce qu'il fallait qu'il me le dise. Belle p'tite claque dans la face que j'ai eue là. »
Elle ajoute : « J'ai vraiment l'impression d'avoir fait tout ça pour rien. C'est fini. On passe à autre chose. On va prendre le temps de digérer tout ça. »
Chloé a demandé à la production de revoir Hugues en terrain neutre afin de mieux comprendre ce qui s'était produit. Hugues s'est expliqué à elle ainsi : « Quand j'étais avec toi, c'était vrai. Quand je te prenais dans mes bras, quand je t'embrassais, j'avais vraiment une sensation qui était l'fun. Mais, je ne nous ai pas vus ensemble par après. Je ne voyais pas plus que notre petite amourette. C'était plus fort que moi, quand je te voyais, j'avais envie de te prendre dans mes bras, j'avais le goût de t'embrasser. Le reste n'était juste pas là. »
À ça, elle lui a répondu : « Je pensais que les gens qui allaient être là [à L'amour est dans le pré] allaient être sincères. Tu aurais juste pu te retenir. Tu as dit des choses à ma famille. Au party, tu m'as embrassée devant mes parents. Tu ne m'as jamais fait sentir une fois que je n'étais peut-être pas la bonne. »
Pendant l'entretien, elle a même craqué en lui avouant qu'elle lui a écrit des lettres dans lesquelles elle lui avouait qu'elle avait peur et qu'elle était nerveuse pour la suite. « J'étais vraiment sincère. Je me voyais avec toi. Tu étais le père de mes enfants. C'était la première fois que je me laissais aller complètement. »
Hugues s'est excusé maintes fois au cours de la rencontre. « Des fois tu comprends trop tard les gestes que tu poses. Une fois que tu es dans la roue, tu n'es plus capable d'arrêter. »
Un moment déchirant pour les téléspectateurs.
Rappelons que Hugues avait provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. La production a même dû intervenir. Les détails ici.