Télé-Québec a apporté plusieurs nuances à sa nouvelle version de Passe-Partout afin de respecter la société actuelle dans laquelle nous vivons.
Fardoche est interprété par un acteur noir, la petite Mélodie est d'origine asiatique et Grand-Papa Bi affiche un look beaucoup plus jeune qu'à l'époque (voyez une photo ici).
Le Huffington Post nous apprend maintenant que l'homosexualité de Madame Coucou a été abordée ce lundi 6 mai avec beaucoup de tact et de respect.
Cannelle et Pruneau rencontrent Cachou, le bébé de Madame Coucou.
Elle raconte brièvement son accouchement aux jumeaux en ajoutant : « Une chance que Dorine mon amoureuse était là pour m'accompagner. »
Pruneau s'enquit alors : « Dorine, c'est son papa? », à quoi Madame Coucou répond : « Non, nous sommes toutes les deux les mamans de Cachou ». Les enfants réagissent très bien à cette nouvelle et trouvent même la chose plutôt fantastique. « Il a deux mamans! », ajoutera Pruneau, épaté.
On se rappellera que les réactions face à cette nouvelle mouture ont été particulièrement positives. Même les interprètes principaux ne s'attendaient pas à une telle unanimité de la part du public et des critiques.
Les cotes d'écoute ont été fort impressionnantes lors de la première journée et continuent d'épater!
Il faut dire que le charme de Passe-Montagne opère aussi particulièrement bien auprès des mamans!