Publicité
Critique

Mignonne Léa Olivier sur Club Illico

La vie compliquée de Léa Olivier

Retomber en adolescence et en vivre toutes les tribulations. Voilà la proposition que nous fait Club Illico avec sa nouvelle série jeunesse, La vie compliquée de Léa Olivier, qui débarquera sur la plateforme ce jeudi 20 février. Cette nouvelle proposition, toute belle, fera le bonheur de son public cible qui l'attend avec impatience et peut-être même plus.

Faisons la connaissance de cette Léa Olivier, héroïne dont l'histoire est dépeinte dans une série de livres à succès de l'auteure Catherine Girard-Audet. En chaire et en os, elle a les traits de la comédienne Laurence Deschênes, qui a toute la candeur et l'émotivité pour l'incarner au petit écran. Avec elle, les adolescents se sentiront moins seuls, alors que les adultes revivront une période de leur vie remplie de petits bonheurs et de heurts. Sous la lentille lumineuse du réalisateur Martin Cadotte et avec les mots authentiques de la scénariste Rachel Cardillo, en collaboration avec Sébastien Bertrand, cette histoire se déploie joliment sous nos yeux attendris, pour notre plus grand plaisir.

Léa Olivier, c'est un peu chacun de nous et c'est ce qui fait qu'on l'aime instantanément. En quittant son patelin pour aller vivre à Montréal avec sa famille, celle-ci doit dorénavant composer avec des amitiés et amours à distance. Non seulement a-t-elle dû laisser sa meilleure amie derrière elle, mais aussi son grand amour, Thomas. Cela vient avec son lot d'angoisses, notamment lorsqu'une ancienne rivale, Sarah Beaupré, décide de lui tourner autour . En plus, rien n'est facile lorsqu'on débarque dans une nouvelle école, particulièrement lorsqu'un groupe de filles, qu'on appellera « les nunuches », décide de te faire la vie dure. Léa réussira-t-elle à surmonter les obstacles de sa nouvelle vie et s'épanouir? Tout cela semble tellement... compliqué.

On ne révolutionne rien avec ce nouveau projet, qui a néanmoins suffisamment de charme et de coeur pour séduire quiconque. Ici, les personnages aiment, détestent, angoissent, espèrent et s'amusent; voilà autant de choses que animent réellement les adolescents. Les comédiens de la série le rendent bien, dans un enrobage un peu fleur bleue qui plaira particulièrement aux jeunes filles. Léanne Désilets, Thomas Delorme, Laurie Babin, Sam-Éloi Girard, Émie Thériault, Karl-Antoine Suprice, Marc Thibaudeau et Geneviève Schmidt, ici très loin de son rôle de Nancy Riopelle dans District 31, accompagnent Laurence Deschênes dans l'aventure. Ce sont 12 épisodes de 30 minutes qui seront offerts à compter de ce jeudi, sur Club Illico. Il n'y a pas beaucoup de raison de bouder son plaisir.