L'acteur Mickaël Gouin participait à Sucré salé pour la première fois ce mercredi. Il a notamment indiqué qu'il venait d'une famille modeste et que rien ne le destinait à une carrière d'acteur. Il précise quand même que ses parents ont toujours été derrière lui et qu'aujourd'hui, ils sont fiers de ce qu'il est devenu.
Parler de cela l'a rendu très émotif. On a senti sa gorge se nouer et l'on pouvait conclure qu'il retenait des larmes. Voyez cette portion touchante d'entrevue au bas de l'article.
Sa carrière est une belle réussite et il peut certainement en être fier! Rappelons qu'il tiendra bientôt la vedette d'un important projet québécois, soit l'adaptation de la comédie américaine Brooklyn Nine Nine. Voyez la bande-annonce ici.
Au cours de ce même entretien avec Patrice Bélanger, il a aussi parlé de la série En tout cas, qui s'est conclue précipitamment au printemps dernier. Nous avons appris qu'il s'agissait de la dernière émission quelques jours avant la diffusion de la finale.
Visiblement, les comédiens n'ont pas eu beaucoup plus de temps que les téléspectateurs pour se préparer à faire leurs adieux à la série puisque Mickaël Gouin affirme à Sucré salé qu'il n'a pas vu venir la fin de cette aventure. « Même que ça jasait déjà beaucoup d'une autre saison », indique-t-il.
« Je suis nostalgique et triste », a-t-il aussi mentionné. « C'était vraiment l'fun faire ça. Je ne m'en cache pas, c'était vraiment un deuil. »
Voyez ici ce qu'il avait écrit sur les réseaux sociaux à la suite de la diffusion du dernier épisode.
L'acteur mentionne quand même avoir conservé de très beaux liens avec sa soeur et sa mère de fiction, Anne-Élisabeth Bossé et Guylaine Tremblay. Mickaël Gouin a même pris l'habitude d'appeler cette dernière régulièrement pour prendre de ses nouvelles et lui demander des conseils.
Lors de l'annonce des Prix Artis, le jeune acteur a constaté qu'il ne figurait pas parmi les nommés. Déçu, il a donc écrit à Guylaine Tremblay ceci : « Pour qu'il aille des gens extraordinaires, il faut qu'il y aille des gens ordinaires ».
Il dit : « Elle n'a rien répondu et je savais exactement ce que ça voulait dire, soit : " relax ". Là, l'annonce des Gémeaux est sortie et j'ai eu 2 nominations. Dix minutes après, elle m'écrit : " Hen! Le gars ordinaire! " »