Publicité
Télé

Micheline Bernard revient sur ces retrouvailles récentes des comédiens de Radio Enfer

Conventum Radio Enfer

Dans le cadre du gala ComediHa! de Michel Charette la semaine dernière, les comédiens de la populaire série Radio Enfer se sont retrouvés sur scène, créant beaucoup de bruit auprès des nostalgiques.

En effet, l'animateur de la soirée s'est proposé de renfiler son costume de Jean-Lou, s'entourant aussi de Carl, Léo, Camille, Maria et Jocelyne, pour un conventum.

Ainsi, François Chénier, Robin Aubert, Rachel Fontaine, Anne-Claude Chénier et Micheline Bernard ont renoué avec leurs personnages, pour le plus grand plaisir des nombreux fans de cette série culte.

Revoyez d'ailleurs nos photos de ce moment unique ici.

Nous avons eu le grand bonheur de croiser cette semaine la comédienne Micheline Bernard, dans la cadre d'une rencontre de presse pour la série À propos d'Antoine dans laquelle elle tient un rôle. Ainsi, nous avons pu discuter avec elle de ces retrouvailles Radio Enfer, qui demeurent un moment marquant pour ceux qui étaient présents.

Elle indique : « C'est Michel qui nous a contactés en janvier dernier, quand il préparait ça. Il nous a dit, "ça va être la fin, le numéro final. Je le sais que ça va être le peak". »

Elle poursuit : « On m'a demandé souvent de ressortir Jocelyne, mais non... J'ai adoré jouer ce personnage, on est tous pareils dans Radio Enfer, mais c'est correct comme ça. Sauf que là, pour Michel... On a répété en juillet, mais Robin n'était pas là. [...]On l'a fait, première répétition le matin, avec Robin qu'on n'avait pas vu encore en Léo, avec sa grosse barbe (rires). Tout le monde avait les mêmes intonations, on a retrouvé ça comme ça [en claquant des doigts], ça n'a pas été long. »

« C'était drôle », continue-t-elle. « On a eu beaucoup de plaisir. Même le soir, devant le monde, c'est sûr que c'était intimidant un peu, tu veux bien faire, mais on riait. Entre nous, on riait du sketch. On se regardait et on se voyait dans nos personnages. C'était touchant de se revoir, parce que la gang de Radio Enfer, on ne se voit pas souvent. On se croise de temps en temps, chaque fois on est contents. »

Elle confirme qu'il n'y aura pas d'autres réunions après celle-ci : « Ça a bien bouclé, il a eu une belle idée Michel. Parce que pour les fans, et dieu sait qu'il y en a. C'est rendu culte! »

Pour celles et ceux qui n'étaient pas dans la salle ce soir-là, les Galas ComediHa! seront diffusés à Radio-Canada à compter du vendredi 16 septembre à 21 h.

Mentionné dans cet article