Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

M'entends-tu? saison 2 : Toujours exceptionnel

Télé-Québec avait surpris tout le monde l'an dernier en proposant une première saison audacieuse et spectaculaire de la série M'Entends-tu?. Les amoureux de télévision québécoise avaient été nombreux à applaudir ce projet qui mettait en vedette un trio féminin aussi improbable que fort et incroyable. Voilà que la deuxième saison de M'Entends-tu? sera relayée sur les ondes de Télé-Québec à compter du 13 janvier prochain. Les trois premiers épisodes, que nous avons eu la chance de voir, seront proposés en rafale le 13 janvier dès 22 h (tous les épisodes seront ensuite mis en ligne sur telequebec.tv). On vous le dit, il ne faut surtout pas manquer ça!

Dans ces trois premiers épisodes, on renoue avec les personnages près de deux ans après les tragiques événements qui ont envoyé Ada (Florence Longpré) en prison. Depuis, la jeune femme aux instincts violents n'a plus eu de nouvelles de ses grandes amies, Fabiola (Mélissa Bédard) et Carolanne (Ève Landry). Elle tente tant bien que mal de contrôler la colère qui continue de gronder en elle. Si ses deux complices ont continué leur chemin sans trop regarder en arrière, l'une d'elles a un quotidien plus triste que l'autre et son parcours pourrait bien hypothéquer la vie des trois filles pour toujours.

Avec cette deuxième saison, les autrices Florence Longpré et Pascale Renaud-Hébert font une fois de plus des miracles, en abordant des thématiques très complexes. On passe encore une fois du rire aux larmes, dans un univers unique ficelé dans le désenchantement. Les textes sont authentiques, vrais et nous happent directement au coeur. On voudrait tellement le meilleur pour ces trois femmes balafrées par la vie, personnifiées par des actrices d'exception. Aucune fausse note ici, autant du côté de la distribution principale que des acteurs secondaires. Notre coup de coeur se poursuit notamment pour Mélissa Bédard qu'on se plaît à suivre autant comme chanteuse que comme comédienne.

À la réalisation, Charles-Olivier Michaud fait aussi un travail de maître en plaçant son récit dans un contexte rigide et en misant entièrement sur ses comédiennes et comédiens pour offrir de la lumière. Il dirige son équipe avec maestria. La trame sonore choisie pour appuyer cette deuxième saison est encore une fois exquise et mélange des titres très connus aux chansons québécoises. Le résultat est tout simplement irrésistible et promet de nous surprendre à tous les tournants.

À noter qu'avant le début officiel de la deuxième saison, Télé-Québec diffusera, le lundi 6 janvier à 22 h, une émission spéciale de trente minutes pilotée par Chantal Lamarre : M’entends-tu? Les coulisses. Si vous l'aviez manquée, la première saison de M'entends-tu? est disponible sur Tou.tv, Illico, Netflix et sur le site de Télé-Québec. Pas de raison de s'en priver.