Jeudi, c'est Victor qui a quitté la compétition de Masterchef Junior Québec.
Le garçon était, bien évidemment, triste d'avoir été éliminé de l'aventure, mais se doutait que ce serait son tour ce jour-là, vu les commentaires des juges sur son risotto. On se rappellera que ceux-ci ont, notamment, trouvé son fumet de poisson « très intense et surprenant en bouche ».
Martin l'a serré très fort dans ses bras après l'annonce de son départ, un geste que Victor a apprécié. « Ce sont de très bons juges qui aiment tout le monde », nous dit-il.
Le jeune chef de Farnham, en Estrie, nous rassure en ce qui a trait au traitement réservé aux cuisiniers exclus à Masterchef Junior. « Dès qu'on sort du studio, on va voir la psy. »
Le papa de Victor, Jean-François, nous indique que Victor n'a pas été trop ébranlé par son élimination. « Dès le lendemain matin, il préparait le déjeuner. Il revenait à sa routine quotidienne. » Aussi, il faut dire qu'il ne restait que quelques jours de tournage avant la fin. « Il n'a pas manqué grand-chose. »
Victor nous raconte que ce qu'il souhaite faire comme métier dans la vie, c'est d’être boucher. Avoir sa propre entreprise serait son objectif ultime.
Comme Sandra, la gagnante de la première saison de Masterchef Québec, a su que Victor rêvait d'exercer cette profession (pour le moins inusitée venant de la bouche d'un enfant de secondaire un) plus tard, elle l'a invité récemment au lancement du livre Carnivore de Dominique Rioux. Sur place, il a même eu la chance de rencontrer le chef Hugo St-Jacques.
Le papa nous dit que depuis que Victor a bouquiné le livre de recettes de Mme Rioux, il souhaite réaliser... du popcorn à la cervelle de veau. Les parents, très investis dans la passion de leur garçon, s'affairent à trouver les ingrédients particuliers nécessaires à la réalisation des projets culinaires du futur boucher de Farnham.
On souhaite à Victor de réaliser ses rêves, même les plus inhabituels!
Voyez ici quand sera diffusée la grande finale de Masterchef Junior Québec.