Publicité
Télé

Martin Petit intervient sur les réseaux sociaux après un commentaire de Serge Postigo à Tout le monde en parle

Ce dimanche, Serge Postigo était en visite sur le plateau de Tout le monde en parle afin de parler de la comédie musicale Les producteurs, qu'il mettra bientôt en scène au Québec.

Présenté pour la première fois au Québec, ce spectacle incontournable réunira 24 artistes, dont 6 musiciens, autour de Serge Postigo reprenant avec brio le rôle principal de Max Bialystock, un producteur de Broadway au bord de la faillite. 

Guy A. Lepage a profité de sa présence afin de discuter de plusieurs autres sujets, dont son travail avec l'humoriste Gad Elmaleh, qui a été accusé d'avoir volé des blagues à plusieurs humoristes québécois.

Comme Mike Ward était aussi sur le plateau, l'animateur a souligné que Gad Elmaleh avait été banni du Bordel, bar qui appartient notamment à Ward.

« Gad, souvent le monde lui disait : "ça, c'est volé, ça, c'est volé" et il n'a jamais rien fait. Il a juste changé quand ç'a été dit publiquement », indiquait Mike Ward.

Ce à quoi Serge Postigo a répliqué : « Ça, je ne sais pas ».

Un peu plus tard, ce dernier propose à Mike Ward d'organiser une soirée au Bordel lors de laquelle les humoristes et le public auraient l'occasion de confronter Elmaleh sur ses actions. « Ça risque de faire avancer le milieu de l'humour », insistait-il.

Le copropriétaire du Comédie club a répondu qu'il ne conviera pas Gad Elmaleh dans son établissement, comme lui suggérait Serge Postigo. « Je trouve que la job qui avait à être faite a été faite et c'est quelque chose qui intéresse juste les humoristes. »

Un des partenaires d'affaires de Ward, Martin Petit, abonde d'ailleurs dans le même sens. « Toujours fier que le @bordelcomedie ne relativise pas l'éthique des créateurs d'humour pour une passe de cash #Gadelmaleh », a-t-il écrit sur Twitter.

Précisons que Serge Postigo a reçu plusieurs critiques du public lors de sa visite sur le plateau de Tout le monde en parle en raison de son accent français. Au retour d'une pause publicitaire, Guy A. Lepage a donc tenu à rappeler aux téléspectateurs que le metteur en scène est Français. Il est né à Agen, dans le Midi de la France.