Publicité
Télé

Martin Matte partage ses inquiétudes pour la suite des Beaux malaises

Martin Matte

En décembre dernier, en guise de cadeau de Noël, Martin Matte confirmait une nouvelle saison des Beaux malaises, au grand bonheur de tous.

Depuis, l'auteur travaille sur ses textes, pour nous livrer une suite à la hauteur du produit que l'on connaît.

Ce week-end, l'humoriste a publié sur les réseaux sociaux un texte dans lequel il se penche sur les problématiques nouvelles pour faire de la fiction au Québec, en raison de la pandémie qui sévit.

Il donne d'abord des nouvelles sur l'avancement de son écriture : « Un petit bonjour pour vous dire que j’écris.

J’écris une saison des beaux malaises, ça avance plutôt bien.

Dû à cette bizarre réalité, j’écris plus lentement, mais j’écris.

Et je suis pas mal content du résultat !!

Des fois je me demande pour quand…? Et ça me déprime et m’inquiète un peu. »

Il ajoute, avec beaucoup de justesse et de vérité : « Je lis souvent ces derniers jours, par de «hauts dirigeants» de la culture, que les artistes devront se réinventer. Ça commence à m’énerver un peu. (Dans le sens de pas mal)

Je ne sais pas si je suis dans le champs, mais j’écris comme si cette pandémie n’aura pas d’impact sur la mise en scène des futurs tournages.

Des gens du milieu disent que les auteurs devront s’ajuster, adapter les textes, écrire des scènes où les acteurs se tiendront à distance. Ça me fait sourire.

Écrire une scène d’intimité, d’amour où deux comédiens(nes) se tiennent à deux mètres de distances...!

Je veux croire qu’on pourra faire ces scènes comme avant dans un futur rapproché.

On ne pourra pas tourner avec zéro risque, ben non. Mais on pourra tourner. En prenant le plus de précautions possibles. Va falloir oser à un moment donné. »

Il est vrai que, dans la perspective où le virus ne partira pas sans l'arrivée d'un vaccin, il faudra que les artisans de notre télé osent, dans un contexte difficile. Fabienne Larouche se penchait sur la question la semaine dernière, évoquant des délais probables pour le retour de District 31 en ondes.

Voyez la publication complète de Martin Matte ci-dessous.

Rappelons que celui-ci est la vedette d'une nouvelle publicité de Maxi faite par le public. Celle-ci est complètement déjantée et hilarante. Voyez le résultat ici.

Stars

Martin Matte plaisante avec ses amours sur les réseaux sociaux

Mentionné dans cet article