Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Martin Matte et Christian Bégin abordent le tabou de l'argent dans une conversation captivante

Pour la deuxième saison de L'autre midi à la table d'à côté, Christian Bégin et Martin Matte ont accepté, comme plusieurs autres duos, de se livrer à une conversation enrichissante sur leur métier et leur vie.

Concrètement, les deux artistes, qui ont déjà collaboré dans le passé à quelques reprises, s'intéressent à leur arrivée dans le milieu artistique, le choc de leurs parents quand ils ont annoncé se lancer respectivement dans le théâtre et l'humour, les effets de la notoriété, la rectitude morale et plus encore. Impossible de s'ennuyer avec ces deux personnalités sans filtre qui ose ici la profondeur.

Pendant l'heure, ceux-ci abordent notamment le tabou de l'argent, un sujet que bien peu d'artistes québécois ont osé discuter en public. On sait que plusieurs artistes qui connaissent un beau succès avec leur art doivent vivre avec les commentaires désobligeants, voire jaloux, du public au sujet de l'argent. Christian Bégin a amené Martin Matte sur ce sujet.

« Je suis à l'aise d'en parler. Je trouve que c'est un tabou », lance d'emblée Martin Matte. « Il n'y a rien de mal à gagner honorablement sa vie. Et même ça, ça appartient à chacun, mais tu peux tellement aider des gens, être généreux. »

On sait que Martin Matte a investi beaucoup de son temps dans la Fondation Martin-Matte qui vient en aide aux personnes victimes de traumatisme crânien.

« Il y a comme une vertu de la gauche de ne pas faire beaucoup de sous, que tu vas être mieux. Mais c'est faux. Et c'est souvent ces gens qui n'ont pas ces moyens-là qui vont te dire ce que tu fais de pas correct », lance-t-il.

Il poursuit : « Je n'ai jamais forcé personne à acheter un billet de spectacle, écouter mes émissions. Après ça, tu en fais ce que tu veux. »

Il faut écouter l'émission pour entendre cette conversation intéressante et pertinente.

Dans la saison, vous pourrez voir des discussions avec :

  • Guylaine Tanguay et Nathalie Simard - 20 juin
  • Serge Denoncourt et Jay Du Temple – 27 juin
  • Virginie Fortin et Varda Étienne – 4 juillet
  • Yannick Nézet-Séguin et Arnaud Soly – 11 juillet

Les autres duos à venir cette saison sont Gildor Roy et Fabien Cloutier, Julie Snyder et Anne Dorval, Katherine Levac et Joël Legendre, Marc Labrèche et Normand Brathwaite, Mariana Mazza et Patricia Paquin, Marie-Nicole Lemieux et Isabelle Boulay, René Richard Cyr et Simon Boulerice.

C'est à ne pas manquer dès ce dimanche à 20 h sur ICI TÉLÉ et dès le 26 juin sur ICI PREMIÈRE.

Voyez la bande-annonce accrocheuse ci-dessous.