Publicité
Télé

Marie-Lyne Joncas caresse un grand projet

Dans les coulisses du Fabuleux printemps de Marie-Lyne

Marie-Lyne Joncas vit actuellement un rêve professionnel éveillé, alors qu’elle est aux commandes d’un magazine printanier qui porte son nom à Noovo (nous vous emmenons sur le plateau, ici!) et qu’elle s’assoit fréquemment dans la chaise du fou du roi, à Tout le monde en parle.

Mais l’animatrice de 35 ans caresse encore de beaux projets. Seulement dans la prochaine année, quatre gros engagements se profilent à son agenda… mais elle ne peut encore rien en dire. La comédienne en elle sera notamment comblée, se contente-t-elle d’échapper au détour d’une question. « Dans la prochaine année, je vais jouer et faire bien des niaiseries! », a-t-elle mentionné à Showbizz.net avant d’entreprendre un tournage, en début de semaine. Les enregistrements de la deuxième saison du Fabuleux printemps de Marie-Lyne, qui est déjà à moitié de parcours en ondes, eux, s’achèveront dans trois semaines.

Et, surtout, Marie-Lyne rêve grand. Elle fantasme entre autres d’un « late night show » (variété de fin de soirée), qui pourrait ressembler à son Fabuleux printemps de Marie-Lyne, avec encore plus de moyens. Et ce, même si elle sait que la conjoncture, à la télévision québécoise, le permet plus ou moins. « Quand je parlais avec Julie Snyder, elle m’a redit à quel point c’est demandant. Je pourrais le faire une fois par semaine, me concentrer sur un énorme "show". »

Autre idée que Marie-Lyne Joncas se jure bien de réaliser dans les prochaines années : fonder sa maison de production.

« C’est sûr que ça va arriver », argue-t-elle, résolument convaincue. « En ce moment, le milieu est un peu précaire, mais je veux faire ça tranquillement, pas vite. France Beaudoin est pour moi un grand modèle. Elle décide de ses projets et elle anime... »

D’autres pointures d’ici, comme Julie Snyder et Véronique Cloutier, figurent parmi les incontournables du tableau d’honneur de Marie-Lyne Joncas lorsqu’on lui demande le nom de ses inspirations en animation. Mais ses principaux modèles, en qui elle se projette, brillent plutôt du côté des États-Unis.

« Je suis une méga fan de Ellen DeGeneres et James Corden. Énormément. Je trouve que ce sont vraiment de bons animateurs. Ellen, j’ai toujours trouvé qu’elle est capable de faire du contenu sérieux, comme du contenu super humoristique. Elle est pince-sans-rire. C’est une grande entrepreneure, une productrice. Après, il y a eu les allégations, il paraît qu’elle est un peu tortionnaire au travail, mais moi je ne le suis pas! Et James Corden est un gars de variétés écoeurant! »