Nous apprenons ce matin que les amis Marie-Ève Janvier et Joël Legendre animeront bientôt une nouvelle compétition culinaire.
L'adaptation québécoise de la populaire émission The Great British Bake Off, présentée dans 37 pays à travers le monde, s'intitulera Le meilleur pâtissier du Québec.
On y verra dix pâtissiers amateurs s’affronter dans des défis culinaires de haute voltige. Chaque semaine, chacun d’eux devra exécuter trois défis « sucrés », multipliant les prouesses gastronomiques et esthétiques dignes des plus grands pâtissiers. Ils présenteront ensuite leurs œuvres à deux juges, maîtres du genre, qui, en plus de conseiller les participants, détermineront qui reste et qui quitte la compétition. Le tout se déroulera à l'extérieur, sous un grand chapiteau.
Nous ne connaissons pas encore l'identité des juges.
« C’est avec bonheur que l’on prend part à ce projet de renommée internationale qui suscite l’engouement partout où il est présenté et qui nous permettra de mettre de l’avant les talents culinaires de pâtissiers amateurs provenant de partout au Québec. L’univers de la pâtisserie et l’esthétisme des œuvres sont absolument fascinants et nous sommes persuadés que ce concept saura piquer l’intérêt d’un vaste public d’autant plus qu’il sera animé par le fantastique tandem de Marie-Ève et Joël », s’exprime Denis Dubois, vice-président, Québecor Contenu.
La production est actuellement à la recherche de pâtissiers amateurs venant des quatre coins de la province. Les candidats potentiels doivent être âgés de seize ans et plus. Découvrez la vidéo de recrutement ci-dessous :