Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Mariana Mazza a mis en garde les académiciens sur les revers du métier d'artiste

Ce mardi, l'humoriste Mariana Mazza, fan autoproclamée de Star Académie, était en visite à Waterloo afin de donner un cours aux académiciens sur les revers du métier.

« Croyez pas qu'en sortant d'ici vous allez vivre ce high-là », leur dit-elle d'emblée.

Elle les a mis en garde contre la jalousie. « Moi, c'est quelque chose qui m'a freiné beaucoup quand j'ai commencé : l'envie », avoue-t-elle.

L'humoriste les a aussi prévenus que le public aura des attentes, souvent incohérentes, envers eux. « Essayez tranquillement de lâcher les réseaux sociaux », leur suggère Mazza. « Monique, Ginette et Jacques, c'est des fans de vous, mais des fois ils ne savent pas comment s'exprimer et c'est blessant. »

Elle leur recommande aussi de ne pas se précipiter pour signer des contrats avec des compagnies s'ils ne se sentent pas prêts. Elle prend en exemple Charlotte Cardin qui a refusé les offres, pourtant alléchantes, des maisons de disques à sa sortie de La voix.

Mariana Mazza leur a également raconté des anecdotes sur sa carrière, tâchant toujours de leur transmettre une leçon de vie.

Voyez la rencontre fort pertinente entre l'humoriste et les académiciens ci-dessous.

Jean-Philippe Dion nous parlait récemment de la passion des professeurs de l'académie. Mazza confirme que même les personnalités invitées y mettent du coeur!