Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Jean-Philippe Dion raconte les dessous du premier cours de Xavier Dolan à Star Académie

La semaine dernière, nous avons eu la chance de nous entretenir avec le producteur de Star Académie, Jean-Philippe Dion. Il a réagi aux cotes d'écoute puis aux critiques formulées envers la nouvelle édition (lisez le tout ici) et nous a raconté certains secrets de tournage, dont les coulisses du premier cours de Xavier Dolan.

« Dimanche soir, Lara et moi on est parti ensemble pour l'académie pour le post-mortem et lundi matin, c'était Xavier qui arrivait. J'ai dormi deux heures et Xavier m'a appelé : "Là, je suis à l'hôtel, je suis prêt, penses-tu que je peux arriver même si c'est trois heures avant mon cours?" On s'est fait des cafés, il a mangé ses Cheerios à l'académie. Il était bien heureux, bien excité et son cours était vraiment bon. Tu vois Xavier Dolan qui arrive avec son petit classeur et ses feuilles de plan de cours. Il mettait ça sur la table et il parlait de son contenu, c'est vraiment cute! », se rappelle le producteur.

Il ajoute : « Les profs prennent tellement ça à coeur, c'est ça qui est beau. Ils ne viennent pas pour faire leur moment devant les caméras et ils repartent. Ils ont un vrai local de profs comme au secondaire. Ils parlent entre eux, ils se rencontrent, ils partagent des informations sur les candidats. »

Rappelons que la production de Star Académie a apporté des changements à son variété du dimanche suite aux critiques du public. Les téléspectateurs se sont d'ailleurs dits satisfaits des améliorations. Voyez le tout ici.