On se rappellera que le sketch le plus marquant de l'édition 2024 du spécial de fin d'année d'Infoman avait été la parodie de Mordus de politique dans laquelle Marc Labrèche et Jean-René Dufort étaient déguisés en Pierre Fitzgibbon, aux côtés de l'ex-superministre lui-même. Revoyez ce sketch formidable au bas de l'article.
Jean-René Dufort a confié au micro de Rouge vendredi matin qu'un concept similaire était prévu pour la mouture 2025.
« Mon idée de base, je vais vous le dire, c'était moi et Marc Labrèche déguisés en Pablo. On l'accueillait et là on y faisait le podcast "L'effet Pablo" qui n'a pas d'effet. Mais là, on voyait que la situation se dégradait, puis là Marc, il me parlait et me disait : " je commence à être mal à l'aise ", il me disait : "il fait un peu pitié". J'ai dit : "t'as bien raison". On avait rendez-vous le 19 décembre avec lui, et là on était rendus dans cette semaine-là, puis le 18, il démissionne », raconte l'animateur.
Il ajoute : « Là on se dit : ok, on le fera plus, mais là, il faut que je fasse quelque chose, moi. Donc, là, j'appelle Antoine Vézina, je lui dis : "on fait dans la tête de Pablo". [...] On appelle l'attaché de presse de Pablo pour lui dire : "maintenant qu'il a démissionné, peut-être que ça ne lui tente plus, on va laisser faire". Il dit : "non, non, ça lui tente d'y aller". [...] Le lendemain matin, on tournait avec Antoine Vézina, mais je me suis dit : il y a déjà un acteur qui a eu peur - tu sais, les acteurs, c'est des gens sensibles - donc j'ai dit je ne vais pas le dire à Antoine Vézina que Pablo vient. [...] Vous auriez dû voir la face d'Antoine quand je lui ai présenté Pablo dans le studio le lendemain de sa démission. C'est Pablo qui rencontre deux neurones en gants à vaisselle qui disent : "bonjour, c'est nous les épais dans ta tête". »
Un des moments les plus weird de ma vie!
Voyez son entrevue avec La gang du matin ci-dessous.



