Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Marc Dupré parle du parcours de battante de Michaela et de la défaite de Jason

Ce dimanche, Michaela Cahill a gagné la demi-finale de La voix face à Jason Valentino. Cette victoire a divisé la toile.

Comme nous avons eu la chance de nous entretenir avec Marc Dupré en vue de la diffusion de sa nouvelle émission En studio (voyez ce qu'il avait à dire sur ce projet ici), nous avons discuté avec lui du parcours impressionnant de sa candidate. « C'est une battante », indique-t-il d'abord. « Elle a passé à travers toutes les étapes. Elle a eu les 4 chaises à l'aveugle, elle a fait les chants de bataille, elle est allée chercher le vote du public avec un pointage plus petit... Elle a tout fait. Ça n'a jamais été facile, mais elle y a mis les efforts. Elle mérite d'être là. »

Il admet quand même avoir une certaine déception pour Jason. « C'est plate pour lui. C'est quelqu'un d'hyper talentueux et là, il a dû chanter pas dans sa langue. Je comprends le concept, mais c'est sûr que ça lui met un handicap supplémentaire. C'est comme si tu enlevais un patin à Sidney Crosby. C'est plus tough. Il aurait aimé ça pouvoir finir avec son max. »

Pour la finale de dimanche prochain, il envisage ceci pour sa candidate : « Elle va finir avec une chanson qui représente vraiment qui elle est. À la base, c'est plus une Sheryl Crow qu'une Céline. C'est ça qu'elle aime. C'est une chanteuse folk-country. Elle aime les Dixie Chicks. C'est ça Michaela. Elle est allée partout pendant son parcours, là, je veux revenir à ce qu'elle est. C'est une fille qui a quand même du vécu pour son jeune âge, c'est une maman. Je pense que c'est important qu'elle finisse avec une chanson qui porte un message. Il faut que ce soit quelque chose de significatif pour elle. »

Lors de la première ronde des Directs, le public avait été étonné de constater que Marc Dupré avait opposé Joffrey Charles, PETiTOM et Jason Valentino, trois favoris de son équipe. Nous avons demandé au coach comment il s'y était pris pour choisir qui s'affronterait lors des Directs. « J'essaie d'équilibrer les choses. Le choix des chansons aussi. C'est dur. De toute façon, ils vont tous se croiser à un moment où à un autre. Je ne suis pas stratégique pour 2 cents. C'est peut-être ça mon gros problème. »

La finale de La voix sera diffusée ce dimanche 18 octobre à 19 h 30.