Sur les réseaux sociaux, vous avez soulevé plusieurs questions pertinentes concernant la prochaine édition d'Occupation Double et, puisque nous nous sommes entretenus avec la production lors de la conférence de presse d'OD dans l'Ouest, nous pouvons vous fournir certaines réponses.
Voici donc celles à laquelle nous pouvons répondre :
QUAND VERRA-T-ON LES MAISONS?
« On va montrer les premières images des maisons dans L'Ultime audition, le 12 septembre prochain. Dans cette émission, on va aussi dévoiler qui sera l'agent double », confie la productrice au contenu Valérie Dalpé.
OÙ SERONT SITUÉES LES MAISONS EXACTEMENT?
« Pour l'instant, on ne veut pas le dire. Dans l'Ouest, il y a vraiment beaucoup de Québécois. Évidemment, quand le show va commencer, les gens vont reconnaître le paysage, ils vont peut-être situer l'endroit, mais on ne veut pas le mettre de l'avant. [...] On est dans les montagnes. Les maisons sont hallucinantes, la vue est spectaculaire : vous ne serez pas déçu de ce que vous allez voir! »
EST-CE POSSIBLE QU'IL N'Y AIT QUE DES MAISONS MIXTES CETTE ANNÉE?
« On est ailleurs cette année. Pour ça, il y a Big Brother. C'est juste que ça change trop le concept. Ce qui est le fun avec OD, c'est qu'ils se voient peu, les gars et les filles. C'est vraiment la base même du concept. »
À QUOI PEUT-ON S'ATTENDRE DU TAPIS ROUGE? Y AURA-T-IL D'AUTRES GARÇONS?
« On parle du tapis rouge le plus surprenant, parce qu'il va y avoir des twists au pied carré. Le public et les candidats seront vraiment surpris. Nous, on a déjà hâte de le tourner pour voir la réaction des gens. »
Y AURA-T-IL DES VOYAGES MALGRÉ LA COVID?
« Pour l'instant, c'est la sécurité avant tout. Pour l'instant, on regarde au Canada. On regarde de proche comment la situation évolue. Si on sent que c'est plus lousse, on verra, mais le Canada est un beau et grand pays qui nous offre beaucoup de possibilités. »
Précisons que le concept des « voyages virtuels » a été complètement abandonné par la production cette année.
QUEL SERA LE RÔLE DE L'AGENT DOUBLE?
« [...] on va lui donner des missions en secret. Voir quelle décision il va prendre, comment il va décider de naviguer là-dedans, ça va être intéressant. Il risque d'avoir des missions drôles une fois de temps en temps, mais on veut lui faire prendre des décisions en lien avec la nature des éliminations, qui part en voyage, etc. Ce seront des choix qui vont avoir un impact sur le reste du jeu. »
« Ça va amener un volet un peu stratégique. Ce qui est l'fun à OD, on l'a vu dans d'autres éditions, c'est quand le candidat a un secret avec le public. Là, ils vont au confessionnal, il se livre, il y a une genre de complicité qui se crée qui est vraiment intéressante. Mettons, Jimmy, qui était danseur, qui ne l'avait pas dit aux candidats, mais que le public le savait, quand il allait dans le confessionnal, il en parlait, c'est le genre d'affaires que les gens aiment quand ils regardent l'émission. »
>>>> Bénéficiera-t-il d'une certaine immunité?
« Pour ça, il faudra faire confiance à Capitaine Twist. On a déjà plein de plans; on ne sait pas comment ça va tourner. C'est certain qu'on va l'accompagner là-dedans. On a prévu toutes les éventualités : s'il en parle, s'il est éliminé, etc. »
QUE POURRA-T-ON VOIR DANS LES DEUX ÉMISSIONS SPÉCIALES DE VRAK?
« Ce sera du plus plus. Donc, s'il y a une chicane qui dure 15 minutes, mais qu'on ne voit qu'une minute trente dans l'émission, on pourrait la voir en entier sans filtre, sans montage dans OD WEEKEND. Il va y avoir aussi beaucoup d'inédits. On va revenir sur les moments forts, mais plus longs. »
Autres infos pertinentes :
- Les candidats sont déjà rendus dans l'Ouest, et la production s'y rend le 27 août.
- Il y aura de nouveau trois semaines de décalage entre les tournages et les diffusions.
- Tous les candidats sont doublement vaccinés.
On a aussi discuté avec la production de diversité corporelle. Lisez notre entretien ici.