Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Critique

Mais pourquoi? En confinement : Fascinant!

C'est la panique dans le monde de la culture actuellement. Alors que bien des formes d'art ont du mal à survivre (même si les artistes s'efforcent de les garder vivantes malgré tout), comme le cinéma, le théâtre et la musique, la télé, elle, pourrait difficilement être plus présente dans la vie des gens. Mais, comme personne ne pouvait prévoir cette crise, tous les réseaux ont peu de nouveautés à offrir aux téléspectateurs, pourtant au rendez-vous plus que jamais.

TVA a fait un bel effort de guerre avec Ça va bien aller (notre critique ici), mais Z se démarque, notamment grâce à cette version « en confinement » de Mais pourquoi?. Le premier épisode, qui sera diffusé ce mercredi soir à 21 h, s'intéresse à ce désir d'exister sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'un sujet extrêmement riche et, exploité par l'esprit agile de Maripier Morin et ses collaborateurs, il devient rapidement fascinant. L'animatrice s'entretient notamment avec l'humoriste Phil Roy et l'influençeuse Franceska Fournier, qui l'initiera à Tik Tok.

Comme elle l'avait été dans les épisodes précédents de Mais pourquoi? (qu'on vous invite à visionner sur la plateforme Crave), Maripier Morin est comme un poisson dans l'eau dans ce concept et s'investie corps et âme. Elle se confiera notamment sur sa vision du sujet. « Clairement, j'ai été incapable de l'appliquer à ma vie, parce que je suis assise ici avec 4 kodaks dans le salon », avoue-t-elle.

Cette idée d'un Mais pourquoi? En confinement était brillante et on applaudit l'équipe qui a pu rendre ce projet possible en respectant les règles de distanciation sociale en vigueur. Maripier Morin avoue avoir installé tout l'équipement par elle-même, grâce à l'aide précieuse de techniciens qui la guidaient grâce à la magie de la vidéo-conférence.

Pour un divertissement utile, qui fait réfléchir sur nos propres habitudes, branchez-vous sur Z dès 21 h ce mercredi.