Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Maëva raconte une histoire troublante qui bouleverse les fans de Star Académie

Dans son cours ce jeudi, Lara Fabian a demandé à ses élèves de leur raconter un évènement de leur vie ayant été confrontant, avec le plus d'objectivité et de neutralité possible.

Après avoir laissé ses compatriotes parler, Maëva s'est finalement adressé au groupe en racontant une histoire d'agression excessivement troublante. Elle a décidé de dépeindre ces évènements troublants à la manière d'une allégorie. La chanteuse a raconté l'histoire d'une petite fille qui s'est fait griffer par un chat. L'enfant a tenté d'avertir les gens de la perversité de l'animal, mais personne ne l'a crue. On lui disait que ce ne devait être qu'une brindille qui l'avait égratignée. Elle a fini par le croire elle aussi, mais un jour, quand elle s'est retrouvée seule à la maison, le chat a attaqué la fillette.

« J'ai envie d'aider toutes les petites filles qui se font attaquer par les chats », dit-elle, très émotive. « Mon devoir en sortant de Star Académie, c'est de parler à toutes les petites filles et leur dire que ce n'est pas la brindille. Mon devoir c'est aussi de protéger toutes les personnes qui sont proches de moi et de pardonner à toutes les personnes dans cette histoire. Je suis fière de moi. Au fond, moi, je suis un putain de tigre! »

Lara Fabian et tous les académiciens ont été très ébranlés par l'histoire de Maëva. Nous l'avons aussi beaucoup été et nous félicitons la jeune femme pour son courage de revisiter ces évènements troublants et sa façon imagée et accessible de les dépeindre.

On espère sincèrement que la tigresse Maëva saura aider d'autres petites filles.

Rappelons qu'après avoir frappé fort la fin de semaine dernière, Mika récidivera ce dimanche avec un autre numéro éblouissant sous le thème de la liberté. Ginette Reno, Bruno Pelletier, Guylaine Tanguay, Paul Daraîche et Émile Bilodeau chanteront aussi avec les académiciens.